Publicité 1

dimanche 24 mai 2020

Steaks de chou-fleur et chimichurri...


J’avais tellement hâte que la saison du barbecue commence afin d’essayer cette recette de légumes grillés !!! J’avais testé une version faite au four de steaks de chou-fleur, mais je savais que le goût grillé que seul un barbecue peut donner viendrait bonifier les saveurs. J’adore trouver de nouvelles versions de manger les légumes, autrement que juste en accompagnement et surtout de les rendre savoureux ! 


Quelques aromates et des épices bien choisis suffisent pour faire honneur à nos légumes. C’est simple, c’est bon et on en redemande ! Je vais certainement faire de nouveaux essais au fur et à mesure que la saison avancera et qu’une belle offre de légumes d’ici apparaîtra sur les étals de nos marchés ! Suivez-moi sur ma page Instagram ainsi que sur ma page Facebook, car je vous ferai part de mes trouvailles et tests de recettes tout au long de la belle saison !


STEAKS DE CHOU-FLEUR SUR LE BARBECUE
Pour 4 steaks



INGRÉDIENTS POUR LES STEAKS :
1 ou 2 chou- fleurS
45ML (3 C. À SOUPE) D’HUILE DE CANOLA
5ML (1C. À THÉ) DE PAPRIKA FUMÉ
ÉPICES À BIFTEK

INGRÉDIENTS POUR LA SAUCE STYLE CHIMICHURRI :
250ML (1 TASSE) DE PERSIL ITALIEN FRAIS
125ML (1/2 TASSE) D’ORIGAN FRAIS
65ML (1/4 DE TASSE) D’HUILE D’OLIVE
15ML (1 C. À SOUPE) DE VINAIGRE DE VIN ROUGE
2 PIMENTS PIRI-PIRI
1 GOUSSE D’AIL
SEL ET POIVRE DU MOULIN

INGRÉDIENTS POUR LA GARNITURE :
NOISETTES GRILLÉES CONCASSÉES


  • Préchauffer le barbecue.
  • Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans un robot mélangeur. Le mélange ne doit pas devenir lisse, on doit y distinguer des morceaux de fines herbes. Réserver la sauce.
  • Faire des tranches de chou-fleur d’environ 2cm d’épaisseur.
  • Si vous voulez de belles grosses tranches, 2 choux-fleurs peuvent être nécessaires. Vous pourrez facilement utiliser le reste du chou-fleur pour en des crudités, un potage ou encore une purée délicieuse !
  • Mélanger l’huile de canola et le paprika fumé et badigeonner les tranches de chou-fleur de chaque côté.
  • Saupoudrer les épices à bifteck sur les tranches de chou-fleur.
  • Déposer les tranches de chou-fleur sur le barbecue et faire cuire jusqu’à ce que les tranches soient grillées sur les deux faces et al dente. J’aime bien garder un peu de croquant pour donner de la texture.
  • Déposer les steaks dans une assiette, garnir de la sauce style chimichurri et de noisettes concassées et servir en entrée ou encore en accompagnement.


Aucun commentaire: