Publicité 1

mercredi 4 octobre 2017

Neuville, ville gourmande...

Depuis mon retour de vacances, j’ai été entraînée dans un tourbillon d’invitations, d’escapades et de voyages. En fait, en septembre, je n’ai passé qu’un seul weekend à la maison, ce qui fait que j’ai beaucoup, beaucoup, vraiment beaucoup de retard dans mon écriture. L’automne est enfin arrivé et avec elle, un horaire un peu plus stable, du moins, je l’espère. Parmi les invitations reçues, il y a eu celle des Fêtes Gourmandes de Neuville.



Pour ceux et celles qui ne le savent pas déjà, j’ai une petite chronique gourmande en collaboration avec Portneuf, Culture de saveur et qui est publiée dans le journal régional, le Courrier de Portneuf. Il allait donc de soi que j’aille faire un tour dans la région. En fait, j’y allais pour rencontrer des artisans locaux et d’autres régions afin de découvrir de nouveaux produits et m’inspirer pour mes prochaines chroniques.

C’est ainsi que pour mes prochaines chroniques, je concocterai de délicieuses recettes entre autres avec la salsa de maïs des Nancy au fourneau ainsi qu’avec le délicieux cidre du Domaine Hébert fabriqué par Christian Hébert, un vrai passionné. Je suis également allée visiter d’autres artisans dont j’adore les produits dont la Ceriseraie La Belle des Bois (qui produisent la meilleure choucroute au monde!!), La Ferme du Alain, la Microbrasserie l’Esprit du Clocher ou encore le Vignoble Domaine des 3 moulins.



J’ai également goûté à une spécialité brésilienne cuisinée par la Casa du Brasil, un conxiha, une petite boule de pâte à base de pomme de terre et farcie d’un mélange de poulet et d’épices locales et qui ressemblaient énormément à un arrancini. J’ai adoré le chili de canard mitonné par Volaille Exquise en collaboration avec une nutritionniste. J’ai eu un coup de cœur pour le sirop de merisier du Domaine Small, situé dans la région de Lotbinière.




J’y ai également acheté quelques petits trucs que je savais plus difficile à retrouvé dans la région de Québec comme la gelée de rose des Petits pots de Lulu qui seront délicieuses pour me faire un petit déjeuner iranien. Puis, sous la recommandation d’une amie, je suis allée visiter le kiosque L’Or de l’Italie, une petite entreprise de Lanoraie qui propose la toute première huile d’olive faite en Italie par des Québécois, je suis repartie avec une bouteille.



L’événement qui a eu lieu du 24 au 27 août dernier a été couronné de succès avec ses 35 000 visiteurs! Il y a même eu pénurie de billets dès le samedi midi, un problème qui a été rapidement résolu. La partie culturelle n’est pas en reste, car d’excellents spectacles musicaux y sont présentés. Je vous conseille fortement de mettre les dates du 23 au 26 août 2018 en rouge sur votre calendrier, dates auxquelles aura lieu la prochaine édition!




Fêtes Gourmandes de Neuville
Site Web

***********************************
Merci à Valérie Morin de Oval Représentation pour l'invitation!

Aucun commentaire: