Publicité 1

jeudi 17 août 2017

Québec et Lévis sont Festibière...

C’est ce weekend, soit du 17 au 20 août, qu’aura lieu la 8e édition du Festibière de Québec. Cette année c’est plus de 65 kiosques qui nous feront découvrir du bon boire et du bon manger dans une ambiance des plus festive toujours à l’Espace 400e. En attendant de découvrir ce que nous réserve cette nouvelle édition qui débute aujourd’hui même, je profite de l’occasion pour faire un petit retour sur l’événement de Lévis un peu plus tôt cet été.



Le site était magnifique avec une vue imprenable sur la ville de Québec. J’y suis allée pour le lancement officiel et j’en ai profité pour faire quelques belles découvertes. Étant donné qu’il était encore tôt, j’ai débuté tout en douceur et en fraîcheur avec une blonde fruitée à la pêche de la microbrasserie le Grimoire. J’ai également été intriguée par l’originalité des lignes de bières du kiosque le Bikecoeur. Ces dernières étaient faites avec des pièces de moteur de moto Harley Davidson. Le brasseur nous a piqué une petite jasette et nous a fait découvrir quelques-unes de ses bières, dont la Lucky 7 et la Saint-Engin. 



Nous avons également assisté à l’inauguration du fameux Beertruck qui a pour but de promouvoir différentes microbrasseries, et ce, un peu partout au Québec. Le Beertruck est décoré par l’œuvre de l’artiste muraliste Mc Grou. L’image sur le camion change selon s’il est ouvert ou fermé et je vous suggère fortement d’aller le visiter. Au Beertrucj, j’ai suivi les conseils d’un pur inconnu qui attendait derrière moi. Celui-ci m’a fait découvrir la microbrasserie Vox Populi. Cette dernière fait actuellement fureur avec sa bière Vox Pop un produit sorti tout droit d’un projet interactif où l’on invite les amateurs à voter pour le houblon qui sera utilisé pour le brassin suivant. Un travail intéressant qui donne une bière aux saveurs qui se métamorphosent à chaque nouveau brassin. J’ai également beaucoup aimé la Laura, une IPA belge au petit goût agréable de pamplemousse et qui est parfaite pour l’apéro.


Les membres de la presse étaient également invités à découvrir le foodtruck du Barbacoa. Une assiette bien garnie et plus que généreuse nous a été servie. Nous nous sommes donc régalés avec les côtes levées cuites sur charbon de bois dans la plus pure tradition texane. Une salade de choux et les fèves au lard dont la réputation n’est plus à faire, puisqu’elles ont déjà été élues comme les meilleures au monde, venaient compléter le repas. L’art était également à l’honneur du côté lévisien. En effet, des tables à pique-nique avaient été recouvertes d’œuvres et les passants étaient invités à voter pour leur préférée. La mienne était celle de Laurie Jean qui était décorée d’un magnifique flamant rose, d’hibiscus et de mandalas. C’est d’ailleurs cette dernière qui fut la grande gagnante et qui est repartie avec la bourse de 1000$ de Desjardins.


J’ai bien hâte de découvrir ce que l’événement de Québec nous réserver et j’ai surtout hâte de faire de belles découvertes! Et vous, avez déjà mis quelques noms de microbrasseries sur votre liste?

FESTIBIÈRE DE QUÉBEC
Du 17 au 20 août 2017
À l'Espace 400e (Dans le Vieux Port de Québec)



***********************************
Merci Brouillard Communication pour l'invitation.


Aucun commentaire: