Publicité 1

dimanche 18 juin 2017

Le 23, un brunch avec vue...

On a jamais assez d’adresses pour aller bruncher dans notre petit carnet. On a tous nos endroits préférés ne serait-ce que pour l’ambiance ou mieux, pour ce qu’il y a dans les assiettes. Reste qu’à Québec, nous pouvons nous considérer comme étant choyés. Tout récemment, j’ai été invitée à découvrir une adresse que je ne connaissais pas encore soit le restaurant Le 23, situé au 23e étage de l’hôtel Hilton de Québec.


Dès notre entrée, ma cousine et moi, nous avons été impressionnées par le côté vaste du restaurant ainsi que par l’abondance de lumière. C’est donc avec un verre de mimosa en main que nous avons pu admirer la vue splendide que nous offrait l’emplacement de notre table. D’un côté il y avait le Chateau Frontenac, de l’autre le pont de l’Île d’Orléans. Nous nous sommes mis à jour dans les nouvelles tout en dégustant une planche de charcuteries et de fruits frais.


Par la suite, nous avons été invitées à nous diriger vers le buffet. Le plus difficile a été de faire un choix, car vu l’étendue de la variété des plats offerts, force était de constater que je ne pourrais goûter à tout. Dans le bar à salade, j’ai eu un coup de cœur pour la salade de carottes grillées. Une salade de tomates et bocconcinis et une autre de pâtes venaient compléter la sélection. Pousses de toutes sortes et légumes coupés offraient la possibilité de monter sa propre salade. Côté salé, saumon fumé maison, boudin et ketchup aux fruits ainsi que des œufs bénédictines s’ajoutaient aux classiques saucisses à déjeuner, patates au gras de canard ainsi qu’aux fèves au lard. Nous avons pris une petite pause café le temps de se faire de la place pour le sucré. Il faut dire que le gaufrier m’avait fait de l’œil quand j’étais passé chercher ma petite verrine de fruits et quelques morceaux de fromages de Charlevoix. 


Une belle variété de pains provenant de chez Paillard étaient offerts juste à côté du grille-pain. Il est également possible de demander à votre serveur des croissants chauds ainsi que des viennoiseries qui vous seront servis directement à votre table. L’heure de la gaufre était arrivée et j’y suis allée joyeusement en la garnissant d’une montagne de petits fruits et de sirop d’érable. Tant qu’à exagérer, aussi bien terminé la garniture de ma gaufre avec une crêpe au sirop. Je n’ai malheureusement pas pu me rendre jusqu’au pouding chômeur.


Le personnel qui était aux petits soins avec la clientèle, la bonne nourriture, l’espace, la lumière naturelle qui envahie l’espace et la vue magnifique sur la ville de Québec sont toutes de bonnes raisons d’aller visiter le brunch du Le 23. Que ce soit pour jouer au touriste, fêter un événement ou encore pour faire découvrir la beauté de notre ville à votre visite, le 23e étage de l’hôtel Hilton est définitivement une adresse à retenir.

Adresse:
Le 23 du Hilton Québec
1100, Boulevard René-Lévesque
Québec
Tél.: 418.647.6533

***********************************
Merci à M. Alain Leblanc pour l'invitation ainsi qu'au personnel de Le 23 pour l'accueil et le service.


Aucun commentaire: