Publicité 1

samedi 11 février 2017

Une boîte gourmande à déguster en tête-à-tête...

Ahhhh la St-Valentin! Synonyme de casse-tête pour certains et de petite soirée en amoureux pour d’autres. Si vous faites partie de ceux et celles qui ne savent pas de quel côté pencher, j’ai peut-être une solution pour vous. Depuis quelques années, les boîtes gourmandes pour emporter deviennent de plus en plus populaires et je comprends pourquoi! Quoi de mieux que de s'offrir un délicieux repas qui ne nécessitera que quelques minutes de préparation, utilisera que peu de vaisselle et qui vous laissera plus de temps pour profiter de votre soirée?


Le weekend dernier j’ai reçu l’invitation à déguster chez moi le menu Le Raffiné que le traiteur des Restos Plaisirs propose pour la St-Valentin. Je me suis alors rendue à la boutique située sur l’Avenue du Chanoine Morel pour voir ce que le chef Jean-Fançois Bélair avait concocté. Je suis donc repartie chez moi avec une belle boîte pleine de victuailles!


Quinze minutes, ce sera le temps que les préparatifs nécessiteront pour votre repas en tête-à-tête. Quinze minutes c’est le temps de remplir un gros chaudron d’eau, de mettre la table, d’allumer les chandelles, mettre les fleurs dans un pot d’eau, d’ouvrir une belle bouteille et de vous asseoir à la table! 

Une belle trilogie de verrines vous fera débuter le repas tout en douceur. Des bulles sont tout indiquées pour accompagner la salade de crevettes, maïs et coriandre. Vous aussi vous prendriez un peu plus de ce gravlax de truite et de fenouil à l’orange? Je vous compense! Un petit conseil utile en ce qui concerne la verrine de magret de canard et mousse de foie gras, assurez-vous d’avoir un petit bout de pain sous la main afin de bien nettoyer les parois de ladite verrine! 


Le temps de sortir les bols et le velouté de betteraves au gingembre et lait de coco aura atteint sa température idéale. Garnir avec les noix grillées et un filet d’huile de gingembre (inclus dans la boite) et vous aurez un magnifique potage tout de rouge vêtu. Le velouté n’a pas que fière allure, car chaque cuillère est pleine de saveurs et de textures où le lait de coco vient balancer le goût de la betterave.


Côté plat principal, vous avez le choix entre l’osso buco de wapiti ou encore le flétan de l’Atlantique. Là c’est comme vous voulez, vous pouvez y aller avec les options wapiti/wapiti, wapiti/flétan, flétan/flétan ou encore flétan/wapiti. Pourquoi ne pas y aller avec un de chaque et faire de votre repas 4 services un 5 services, ainsi vous ferez durer le plaisir un peu plus longtemps. La raison pour laquelle je vous donne cette suggestion est qu’il m’est difficile de vous dire lequel des deux plats est le mieux entre le flétan au beurre de crustacé et son orzotto au homard (avec de vrais morceaux de homard!!!) ou encore l’osso buco de wapiti à la fève tonka et l’orzotto aux champignons (attention, vous risquez de devenir accro à la sauce!). Encore aujourd’hui, entre les deux mon cœur balance et pourquoi choisir quand on peut goûter au deux.


Sachez que le seul et unique stress que vous aurez à affronter lors de ce repas est de vous assurer d’ouvrir le bon rond pour réchauffer l’eau de votre chaudron. Pourquoi cet avertissement? Parce que ça m’est arrivé et que ça m’aura pris 30 minutes avant de m’en rendre compte. Ce qui a bien fait rire mon amie et avec raison... se tromper de rond et prendre autant de temps avant de s’en rendre compte... c’est vraiment une erreur de débutante!

Même si à ce stade vous serez probablement rassasiés, une petite finale sucrée ne peut être refusée. Macarons colorés, croquants choco-noisette et pyramide truffée sauront faire plaisir aux dents sucrées. Après, il ne vous restera qu’à profiter de votre soirée, car de la vaisselle, il n’y en aura pas! En fait, le lave-vaisselle se chargera très bien des quelques assiettes utilisées pendant le repas (bon, à condition d’en avoir un!) tandis que le seul et unique chaudron qui aura servi à réchauffer les mets sous vide ne nécessitera qu’un petit coup de linge à vaisselle pour retrouver ses copains dans les armoires. 



Il est encore temps de commander vos boîtes de St-Valentin et c’est aussi facile que de cliquer ici ou encore ici! Deux options s’offrent à vous soit le menu gourmand à 69,95$ ou encore le Raffiné à 89,95$. Pas le temps de passer à la SAQ? Vous pouvez même commander votre bouteille de bulles ou de vins via le site, car Restos Plaisirs le Traiteur est aussi caviste! Alors du coup, vous pourrez récupérer et le repas et le vin à un des 4 points de cueillette! 

Pour ce billet je vous ai parlé de la boîte Tête-à-tête proposée par les Restos Plaisirs traiteur parce que c’est l’expérience que j’ai vécue, mais sachez que maintenant la majorité des restaurants et des traiteurs offrent l’option de déguster leur délicieuse cuisine dans le comfort de votre maison. Il suffit de vérifier auprès de votre établissement préféré!

***********************************
Un merci tout spécial à Restos Plaisirs Traiteur ainsi qu’à Tac Tic Marketing pour l’invitation.

Aucun commentaire: