Publicité 1

mercredi 16 novembre 2016

Jazz et Cocktails à l'Auberge Saint-Antoine...

Tout récemment, j’étais invitée à découvrir les soirées Jazz et Cocktails de l’Auberge Saint-Antoine. Ces soirées, tout en musique, se déroulent dans le café bar Artéfact. Si vous êtes chanceux, vous pourrez prendre place dans une des deux alcôves où l’on y trouve un feu de foyer. Sinon, vous ne serez pas en reste puisque c’est tout prêt du jazz band qui anime la soirée que vous serez confortablement installé.



Ce soir-là, nous avions la chance d’avoir la chanteuse en résidence, Valérie Clio qui, en ayant ce contrat, réalise un rêve, soit d’avoir une résidence tout comme ses idoles, Ella Fitzgeral et Billie Holiday avaient. Pendant que nous nous faisions bercer par sa voix, Jean-Charles Zonda, le Chef barman, nous a présenté 2 cocktails où les liqueurs québécoises sont à l’honneur. Servi dans un verre à martini, le premier cocktail, nommé la Pomme de l’Île, goûtait la tarte aux pommes! C’était délicieux, réconfortant et de circonstance, surtout avec cette température automnale qui apporte son lot de journées grises.



Pour accompagner notre cocktail, des petits fours nous ont été servis. Gougères, tartare de bœuf, magret de canard fumé pour ne nommer que ceux-ci, tout y était pour nous faire plaisir. Pendant que nous dégustions les bouchées, M. Zonda nous a expliqué sa feuille de route entre son premier travail dans les cuisines, pour devenir sommelier et enfin Chef barman avant de nous présenter le dessert.



Lorsque j’ai vu arriver les tasses en inox qui servent traditionnellement au Moscow Mule, je me suis bien demandé ce à quoi nous aurions droit. Quelle ne fut pas ma surprise (et mon plaisir!) lorsque j’ai appris que nous aurions la chance de goûter à une nouvelle version du fameux chocolat chaud de l’Auberge Saint-Antoine rebaptisé Choco-Choc pour l’occasion. Mais attention, cette version s’adresse plutôt aux adultes puisqu’une petite lampée de rhum québécois Chic-Choc y est ajoutée ainsi que des guimauves maison flambées en guise de décoration. Maintenant, imaginez-vous terminer une longue marche dans le Vieux-Québec sous une pluie de gros flocons tout blanc avec cette petite douceur en vous réchauffant les pieds sur le bord d’un foyer tout en vous laissant bercer sur une trame de jazz!



Les soirées jazz ont lieu tous les jeudis, vendredis et samedis à partir de 20h et je vous assure que vous aurez l'impression de prendre quelques heures de vacances en sirotant votre verre dans ce si bel établissement. Qu'y a-t-il de plus sympathique que de jouer au touriste dans sa propre ville?! Oh! Et pour les amoureux de scotch et de whisky, sachez que le bar Artéfact possède une carte très bien garnie.

Adresse :
Auberge Saint-Antoine
8, rue Saint-Antoine
Québec
Tél. : 418-692-2211
Pour connaître l'horaire des soirées jazz, cliquez ici.

***********************************

Merci à Lara Emond de Sub Rosa ainsi qu’à Mme Ingrid Lemm de l’Auberge Saint-Antoine pour cette belle invitation!

Aucun commentaire: