Publicité 1

dimanche 23 octobre 2016

La meilleure recette de poulet au beurre...

J’ai longtemps cherché la recette parfaite pour faire un poulet au beurre maison. Jusqu’à tout récemment, mes tests s’étaient avérés plus ou moins satisfaisants, car je n’arrivais pas à trouver l’ingrédient manquant ou celui qui était de trop. Puis, un beau jour, la solution est arrivée par mon frère. Un weekend où je lui racontais mon envie folle de manger un poulet au beurre ainsi que mes déceptions lors de mes dernières expériences tant au resto qu’en cuisine, il m’a fait part de la recette express de Ricardo. Comme elle ne prenait que quinze minutes à réaliser, je me suis dit que je n’avais rien à perdre de l’essayer. Je me suis donc mis la main à la pâte et le soir même j’avais du poulet au beurre tout frais pour le souper.



Il était bien bon ce petit poulet au beurre, mais encore une fois, à mon goût à moi, il n’était pas parfait! Toutefois, il s’en fallait de peu pour qu’enfin j’aie trouvé ma recette parfaite! D’un, je ne le trouvais pas assez relevé, ce qui était facile à corriger en y ajoutant un peu plus de poudre de cari. Malgré cela, il manquait toujours un petit peu de piquant. Je me suis donc souvenue qu’à la base, ce savoureux poulet était fait avec les restes d’un poulet tandoori. Alors, j’ai fait comme un poulet tandoori et préparé une marinade à base de yogourt et d’épices. De deux, je devais régler la question du sucré. Lors de ma dernière visite au restaurant indien du quartier, le poulet m’était rapidement tombé sur le cœur et la sauce tenait plus d’un dessert que d’un plat principal. La crème de tomates étant déjà un peu sucrée, je devais faire attention à ce que j’allais choisir. J’ai donc pensé au lait de coco. Du coup, j’allais pouvoir faire d’une pierre deux coups et régler mon problème de sucre ainsi que celui de l’onctuosité de la sauce. Bingo! J’avais enfin trouvé ma recette et c’est avec plaisir que je la partage enfin avec vous!

Prochain défi : trouver la meilleure recette de pain naan maison!

POULET AU BEURRE RAPIDE ET FACILE
4 personnes




750GR (1 ½ LIVRE) DE HAUTS DE CUISSES DE POULET DÉSOSSÉS
284ML (1 BOÎTE) DE CRÈME DE TOMATES
398ML (1 BOÎTE) DE LAIT DE COCO
125ML (½ TASSE) DE YOGOURT GREC NATURE
30ML (2C. À TABLE) D’ÉPICES TANDOORI
30ml (1C. À SOUPE) DE BEURRE
22ML (1 ½ C. À SOUPE) DE POUDRE DE CARI
2,5ML (½ C. À THÉ) DE POUDRE D’AIL
CORIANDRE FRAÎCHE
  • La veille, couper les hauts de cuisses de poulet en lanières et les déposer dans un sac se refermant hermétiquement.
  • Mélanger le yogourt et les épices tandoori et verser le mélange sur le poulet.
  • Refermer le sac en prenant soin de bien retirer l’air, masser la viande et mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
  • Dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre le beurre.
  • Ajouter le poulet, la poudre de cari ainsi que la poudre d’ail et faire revenir jusqu’à ce que le poulet soit doré.
  • Ajouter la crème de tomates et la crème de coco. Bien mélanger et porter à ébullition.
  • Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes.
  • Servir avec un riz basmati et du pain naan chaud.


2 commentaires:

Somphet a dit…

Une recette gourmande, je m'inviterais volontiers à ta table ! ;-)

Miss Papila a dit…

Mais de faire la recette c'est tout comme vous seriez à ma table :o)