Publicité 1

vendredi 1 juillet 2016

Découvrir le brunch #OnzeQuinze du Bonne Entente...

Ce matin je vous propose un petit 2 heures de vacances dans un endroit bucolique situé en plein cœur de Sainte-Foy, soit à l’hôtel Le Bonne Entente! J’aurais bien aimé vous décrire plus en détails les magnifiques chambres de la section Urbania où les lits semblent si confortables, ou encore de la piscine invitante, mais c’est plutôt du nouveau concept de brunch #OnzeQuinze du restaurant MC Lounge, dont je vais vous parler. C’est beau, c’est bon et en plus, s’il fait beau, vous avec droit à la magnifique terrasse!

Mais que veut dire #OnzeQuinze? De un, parce que le brunch débute à 11h pour se terminer à 15h.  De deux, parce que le temps de vous asseoir et de vous installer confortablement, 11h15 arrive et que c'est l’heure idéale pour profiter de la formule «bottomless» sans se sentir coupable, un concept emprunté aux grands hôtels de Las Vegas et Los Angeles. Cette formule consiste à vous choisir un plat principal et pour 20$ supplémentaire, vous avez droit à un choix de vin blanc, de rouge ou encore de bulles et ce, à volonté pendant 2 heures (une belle aubaine si l’on considère qu’un seul verre de vin peut couter 10$!).



C'est donc par un beau samedi matin ensoleillé que je me suis présentée sur place en compagnie des filles de La Fabrique Crépue et de Stéphanie de la P'tite Fourchette pour découvrir un brunch haut en couleur et en saveurs. Mère Nature étant de notre côté, nous avons pris place côté jardin à une belle table située près de la piscine. Les chaises y sont ultras confortables et un immense parasol nous faisait un écran agréable contre les puissants rayons du soleil. Avec ce décor, il fut facile de se laisser tenter par la bouteille de Prosecco qui reposait sur la glace, ce qui allait nous aider à nous concentrer sur l’alléchant menu. Ce dernier offre des plats variés tous dans un format qui se situe entre l’entrée et le plat principal, ce qui incite au partage. l’option «on-partage-tout». Comme il est suggéré de commander 3 à 4 assiettes pour deux personnes, cette formule allait nous permettre de goûter à une bonne partie du menu.




Nous nous sommes laissées tenter par le classique œuf bénédictine et jambon braisé servi dans un pot Mason et par le surprenant caquelon de pommes de terre au gras de canard servies avec un œuf au plat, des champignons sautés et un flanc de porc croustillant. Surprenant parce que je ne suis pas fan de flan de porc lorsque ce n’est pas du bacon, mais cette fois-ci, l’envie de partir avec le fameux caquelon et de le garder pour moi toute seule ne manquait pas. Chose que j’aurais certainement faite s’il n’avait pas eu d’autres assiettes à déguster.




Pour ceux et celles qui hésitent entre le brunch et le dîner, sachez que le grilled cheese de canard confit au cheddar vieilli est délicieux et vient mettre fin à votre indécision! Quant à l’omelette soufflée aux légumes grillés, elle est légère, voire aérienne, tout en étant une belle option végétarienne. Puis, il y a le bar à crêpes sucrées ou salées où vous pouvez demander au chef de vous faire une création ou mieux, faire votre propre sélection d’ingrédients.




Pour les carnivores, le boudin noir fait sur place est bien assaisonné et j’ai beaucoup aimé l’accompagnement de céleri rémoulade et de pomme Granny Smith. Qui aime partager ne peut passer à côté d’une belle planche bien garnie de cochonnailles et de fromages qui accompagnent si bien une gorgée de vin ou mieux... de bulles. !




Pour les grandes chaleurs ou pour ceux qui préfèrent y aller avec quelque chose de plus léger, l’assiette de mozzarella di buffala, jambon serrano, tomates colorées, radis et cresson est toute indiquée en plus de sentir délicieusement bon. Pour ceux qui ont déjà goûté au couscous israélien, vous serez tous d’accord avec moi que ces petites boules de semoule sont trop souvent insipides et d’un ennui à manger. Toutefois, celui du Bonne Entente m’a particulièrement séduite avec son Pico de gallo géant qui donne de l’acidité et du croquant et qui se marie très bien avec le goût de la pieuvre. Le bol de tartare de thon Saku sur nouilles soba parfumées à la coriandre était d’une fraîcheur parfaite et est un choix idéal en cette canicule. Ce dernier est d’ailleurs un de mes coups de cœur du repas. Dire que nous pensions ne pas avoir assez commandé de plats! Il est triste de penser que nous avons dû passer notre tour pour le panier de poulet frit dont le directeur m’a parlé avec enthousiasme ou encore le plateau de fruits de mer qui est, paraît-il, spectaculaire ! Ce sera donc pour une prochaine fois.



Mais nous ne pouvions quitter l’endroit sans nous sucrer le bec! L’odeur de quelques crêpes sucrées a vite fait de nous faire oublier l’espace inexistant dans nos estomacs. Nos cœurs d’enfants sont vite revenus en voyant la fontaine de chocolat dans lequel on pouvait faire trempette allégrement avec des gaufres sur bâtonnet ou pour les plus sages, des brochettes de fruits. Je ne vous dis pas le bonheur et les sourires qu’il y avait d’affichés sur nos visages! Mais le 2 heures était déjà venu à échéance et c’est avec regret que je devais quitter le confort de ma chaise! Pas parce qu’on nous demandait de quitter, mais plutôt parce que j’avais quelque chose de prévu à l’horaire... sinon, croyez-moi que j’aurais pu y passer l’après-midi!



Alors, la prochaine fois où vous chercherez une adresse pour un brunch original, pensez au Bonne Entente et tous vos amis vous en remercieront. On risque même de s’y croiser, car pour moi, ce fût un vrai coup de cœur!

Adresse :
Le Bonne Entente
3400, Chemin Ste-Foy
Québec, Qc
Tél. 418.653.5221
Site web
Menu #Onze Quinze
Samedi et dimanche de 11h à 15h
Stationnement gratuit pour le restaurant.

***********************************

Merci au Bonne Entente ainsi qu'à la Fabrique Crépue pour cette belle invitation !

Aucun commentaire: