Publicité 1

lundi 21 décembre 2015

Cocktails Festifs, Partie 2 de 3 - Pimm's & Limonade...

Qui dit Temps des Fêtes dit aussi traditions comme celle du fameux punch. Je sais, le punch fait très années 80 mais qui n'aime pas le mélange de jus d'orange, de 7up, de rhum et d'agrumes? Aucun doute que ce dernier fait partie des plaisirs coupables de cette période de l'année. Mais pourquoi ne pas faire une petite entorse à la tradition et donner une petite touche anglaise à votre punch? Un Pimm's et limonade ça vous dit?

En fait, le Pimm's est un alcool très populaire au Royaume-Uni et qui est ni plus ni moins qu'un sirop d'alcool. Plusieurs saveurs existent sous la marque Pimm's dont le No°2 au Whisky ou encore le No°4 au rhum. Ici, au Québec, on ne retrouve que le No°1 qui est fait à partir de gin. La façon la plus populaire de le boire est de l'allonger avec une limonade et de l'accompagner de plein de fruits. Vous comprenez maintenant le lien avec le fameux punch de Noël. Côté présentation, j'adore utiliser les fameux pots Mason car ils sont peu dispendieux et très faciles à trouver (en plus d'être très tendance).

PIMM'S ET LIMONADE
1 verre




35ML (1OZ) DE PIMM'S NO°1
140ML (4OZ) DE LIMONADE*
CONCOMBRE
FRAISES
ORANGE
CITRON
ARILLES DE POMME GRENADE
GLAÇONS

*J'aime beaucoup utiliser une limonade artisanale qui est beaucoup moins sucrée et qui est également faite de vrai jus de citron mais le 7up ou encore le San Pellegrino au citron feront très bien l'affaire.

  • Couper quelques fraise en fines tranches.
  • Couper l'orange et le plaquemine vanille en quartiers.
  • Remplir le pot Mason de glaçons.
  • Ajouter le Pimm's puis allonger avec la limonade.
  • Mélanger à l'aide d'une grande paille.
  • Décorer d'une tranche de citron, de longs morceaux de concombre et d'une fraise.

VERSION SANS ALCOOL
Substituer le Pimm's par un jus de pomme grenade. Le cocktail sera tout aussi coloré que délicieux.




2 commentaires:

Andréanne a dit…

J'ai connu le pimm's en me prenant des pimm's cup en Nouvelle-Orléans. Je suis tombée en amour avec et à mon retour au Québec j'ai finalement découvert, comme tu le mentionnes, que ça venait en fait de l'Angleterre! Il a fallu que je voyage en Nouvelle-Orléans pour goûter à un classique anglais...:P Sinon je viens de voir ton gin tonic au thé...Miamm! La belle idée! Je me prends presque toujours un gin tonic quand je sors, alors là!

Miss Papila a dit…

Bonjour Andréanne, c'est la plupart du temps lors de mes voyages que je découvre des spécialités d'autres pays :) C'est la beauté de voyager! Contente que tu aime!