Publicité 1

dimanche 20 décembre 2015

Cocktails Festifs, Partie 1 de 3 - Moscow Mule...

Je suis loin d'être une mixologue d'expérience mais j'adore m'amuser avec les alcools et j'adore faire de beaux verres à offrir. Et si je vous disais que ce n'est pas si sorcier que ça que de faire fureur avec un cocktail? Il n'y a qu'à aller faire quelques recherches sur Pinterest, utiliser des alcools locaux, faire quelques pratiques afin d'ajuster les quantités, se procurer de beaux verres et le tour est joué! Alors, amusons-nous et revêtons le tablier de l'apprenti mixologue l'instant de quelques soirées!

D'abord, le cocktail de l'heure, le Moscow Mule. En effet, ce cocktail qui a vu le jour autour des années 1940 n'a de russe que la vodka qui compose cette boisson. En fait, le cocktail a plutôt été inventé en Californie ayant comme but de faire connaître le soda au gingembre. Depuis, on reconnaît ce cocktail à cause de la tasse cuivrée dans laquelle il est habituellement servi. Au cours de mes derniers voyages aux États-Unis, j'ai remarqué une très forte présence du Moscow Mule sur pratiquement toutes les cartes de cocktails que j'ai pu voir. Ce dernier comporte peu d'ingrédients et est plutôt simple à réaliser. Personnellement, je préfère utiliser un soda au gingembre artisanale ou encore une bière de gingembre mieux connue sous le nom de « ginger beer ». Je retrouve ces produits dans la plupart des épiceries fines ou encore dans les dépanneurs où l'on peut retrouver des bières de microbrasseries. Si vous n'avez pas de tasse en cuivre, un beau verre ou encore le fameux pot mason feront tout aussi bien l'affaire.


MOSCOW MULE
1 verre




45ML (1,5 OZ) DE VODKA
5ML (1 C. À THÉ) DE JUS DE LIME
SODA AU GINGEMBRE
BITTER ANGOSTURA
QUARTIER DE LIME
PLAQUEMINE VANILLE
FEUILLES DE MENTHE
GLAÇONS

  • Mettre les glaçons dans la tasse.
  • Ajouter la vodka, le jus de lime et l'Angostura.
  • Allonger avec le soda au gingembre.
  • Mélanger à l'aide d'une cuillère.
  • Garnir d'un quartier de lime, de quartiers de plaquemine vanille et de feuilles de menthe.

VERSION SANS ALCOOL
Substituer la vodka pour de la limonade. Vous verrez que le citron et le gingembre font un heureux mariage et fera le bonheur de vos invités qui ne peuvent pas boire d'alcool.



Aucun commentaire: