Publicité 1

dimanche 31 mai 2015

L'Îlot, comme un havre de paix...

Cette semaine, je voulais partager avec vous ma découverte du weekend dernier qui se trouve être de l'autre côté du fleuve, soit Lévis! C'est une collègue qui m'a parlé de l'Îlot, une petite galerie d'art située sur la rue St-Louis à 2 minutes des traversiers et qui, depuis août dernier, nous sert une nourriture dite vivante et bio.

Pour y aller, il ne faut surtout pas avoir un horaire serré car, prendre son temps est la devise. Rien ne presse et tout est à la détente, autant par l'ambiance musicale que par le service. Vous aurez donc tout votre temps pour contempler les œuvres sur les murs. C'est donc ainsi que l'instant de 2 petites heures, que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un de ces cafés-galeries d'art que l'on retrouve à Brooklyn ou à Berlin. L'Îlot, c'est aussi voyager pour pas cher!



Et le menu lui? Et bien il est composé de smoothies déments comme celui au curcuma gingembre dont je rêve encre à ce jour (ça, ma collègue m'avait averti!).



Vous pouvez y retrouver quelques entrées et être surpris par le bouillon hyper parfumé de cette soupe inspiré d'arômates indiens et aux gros morceaux de patates douces.



Vous pourriez également bruncher avec la crêpe de sarrasin et œufs bio! Pour les plus aventureux, vous pourriez goûter au BLT, la spécialité de la maison. Pas de pain ni de gluten pour ce sandwich qui n'en n'est pas un. En fait, un mélanges de légumes dont des aubergines marinées et déshydratées constituent la garniture tandis que deux galettes faites d'un mélange de grains et noix également déshydratés sont utilisées en guise de tranche de "pain". Le tout est encore une fois succulent. D'ailleurs, la propriétaire m'a dit s'être abonnée aux paniers bio pour la saison de l'été ce qui lui permettra ainsi d'adapter le menu et ainsi d'offrir des ingrédients locaux, gage d'une fraîcheur garantie dans votre assiette!



Et pour ceux qui ont la dent sucrée, vous pourriez avoir l'occasion de goûter à des chocolats crus ou encore à une tarte à la lime et à l'avocat dont j'ai beaucoup entendu parler! Malheureusement, une petite comique est venue me piquer la dernière pointe qui restait. Donc, malheureusement pour moi, je devrai y retourner! Je suis d'ailleurs loin de m'en plaindre puisqu'il paraît qu'il y a une superbe terrasse derrière le bâtiment!



Alors, lorsque je voudrai faire une pause de quelques heures de ma vie qui va trop vite, je saurai qu'il y a l'Îlot!

Adresse :
L'Îlot (Galerie L'Art-Chipel)
5743, rue St-Louis
Lévis
*Assurez-vous de vérifier les heures d'ouvertures qui sont différentes des autres commerces.

Aucun commentaire: