Publicité 1

samedi 7 février 2015

Un hummus d'edamames, c'est idéal pour passer les surplus...

Selon une étude sérieuse, mais non scientifique, à observer mon frigo et mon garde-manger, j'ai émis l'hypothèse que dans une autre vie, j'ai eu faim, très faim. La raison est que les deux débordent à craquer et ce, malgré le fait que je vive seule. L'avantage est que si une tempête de neige fait en sorte que je doive demeurer enfermée dans mon appartement pendant plusieurs jours, je peux survivre aisément et ce, avec une grande diversité de repas et presque pas de cannage. À l'inverse, le problème c'est qu'il me devient difficile de connaître mon inventaire et il arrive que je me retrouve avec des items en double, parfois...ok...ok...si je suis honnête, je dois dire que c'est souvent.



Il arrive régulièrement que je doive user de mon imagination pour utiliser le même ingrédient, souvent et en grande quantité, comme ce fût le cas avec les edamames. En faisant le ménage de mon congélateur, je me suis rendue compte que j'avais trois sacs dont un en gousses et deux sans gousses. J'en ai servi en entrée, j'en ai ajouté dans mes soupes mais je voulais autre chose. C'est une collègue de travail qui m'a donné l'idée lorsqu'elle est arrivée avec son hummus d'edamames. Cet hummus est tout aussi bon en tartinade qu'en trempette et en plus, il a fait en sorte que maintenant j'ai un sac de moins dans mon congélo!


HUMMUS D'EDAMAMES ET MENTHE



1 ½ TASSE D'EDAMAMES CONGELÉS (SANS SANS LA GOUSSE)
85ML (1/3 DE TASSE) DE TAHINI
65ML (¼ DE TASSE) D'EAU
3ML (½ C. À THÉ) D'HUILE DE SÉSAME
½ GOUSSE D'AIL
20 FEUILLES DE MENTHE FRAÎCHE
LE JUS DE 1 CITRON
SEL ET POIVRE DU MOULIN
GRAINE DE SÉSAME POUR LA DÉCORATION
UN FILET D'HUILE D'OLIVE POUR LA DÉCORATION


  • Dans une casserole, porter de l'eau à ébullition. Saler et y mettre les edamames. Faire cuire 5 minutes ou selon les indications sur l'emballage.
  • Bien égoutter les edamames et les mettre dans un robot culinaire.
  • Ajouter tout les ingrédients, saler et poivrer.
  • Pulser jusqu'à ce que vous obteniez une purée.
  • Si vous désirez une purée moins épaisse, ajouter de l'eau.
  • Goûter et ajuster l'assaisonnement.
  • Mettre dans une bol et garnir de graines de sésame, de feuilles de menthes et d'un filet d'huile.
  • Servir avec du pain pita ou encore avec des légumes.


Aucun commentaire: