Publicité 1

samedi 28 février 2015

Paris et de nouvelles adresses...

Voici le temps venu de vous parler de nouvelles adresses visitées lors de ma pélerinage bi-annuel dans la Ville Lumière. Cette année, le froid et la grisaille étaient au rendez-vous alors, question de se réchauffer le cœur et les doigts, mes collègues et moi, nous y sommes allés avec des adresses offrant de petits plats réconfortants.



Chez Ferdi
Le dimanche, après avoir passé une nuit blanche dans l'avion, nous désirions y aller avec une valeur sûre question d'épargner nos estomacs. Chez Ferdi demeure, encore et toujours, dans notre top deux de nos cantines favorites de par sa proximité avec l'hôtel et de par son menu. Que ce soit le risotto aux champignons, gratin de coquillettes, burger McFerdi, tout le monde y trouve son compte. Leur Mojito compte parmi les meilleurs de Paris. Lors de ce repas, j'ai découvert leur caponata dont j'aurais, volontier, garder le petit bol que pour moi! Après, vous pouvez aller en profiter pour lorgner les vitrines de boutiques de luxe dont la boutique Chanel de la rue Cambon, située tout juste à deux coin de rues.



Le Comptoir de la Gastronomie
Le Comptoir de la Gastronomie se trouve dans le 1er arrondissement, tout juste à côté de l'Église St-Eustache, une des premières églises de Paris dont la construction date de 1532. Cette église est magnifique à visiter et son immense orgue impressionne.



Quant au Comptoir de la Gastronomie, l'endroit est bien avec un menu intéressant. C'est bon mais la cuisine manque de rigueur. Mes noix de Saint-Jacques dans leur crème de butternut et chataignes étaient délicieuses quoique un peu trop cuites. Je n'ai eu que de bons commentaires pour les rouleaux de saumon aux écrevisses et le pressé de volaille et foie gras.


J'étais contente de mon plat de dos de biche farci au foie gras sauf que la cuisson n'était pas au rendez-vous. Le dos de biche était pourtant parfait (ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde) mais le le tout se gâtait au foie gras car il était cru et visceux. Ce qui était dommage car la sauce était sublime et j'ai beaucoup aimé l'accompagnement de frites de polenta.

Le clou de la soirée a été sans aucun doute le profitérole géant! Même si vous êtes gourmands, oubliez le projet de l'angloutir à vous seul. 3 personnes, voir 4, sont nécessaires pour vider l'assiette remplie d'un énoooorme chou farci de glace à la vanille, de chantilly et d'une sauce au chocolat. Dément, serait le qualificatif idéal pour se dessert de grosseur hors norme...mais avouez que vous aussi vous aimez beaucoup l'idée! Je conseil l'endroit mais toutefois, informez-vous pour ce qui est de la cuisson de la viande.



Le P'tit Troquet
Mon coup de cœur parisien pour ce voyage va pour la nourriture maison et ô combien réconfortante du P'tit Troquet. La carte y est composée de classique français et ça fait du bien à nos estomacs. Bon, j'ai triché à l'entrée car je n'ai pas pu résister au feuilleté de brie qui gouttait bon le beurre. Ma voisine de table a été plus sage avec la roulade de saumon fumé. Pendant qu'un de mes collègues se délectait de sa pièce de bœuf Rossini (dont le foie gras était cuit cette fois!) moi, je buvait le bouillon de mon bœuf bourguignon à la cuillère, spécialité de la maison! La crème brûlée a trouvé plusieurs adeptes autour de la table, de mon côté, j'avais le goût d'un peu de fraîcheur et j'ai opté pour les clémentines au rhum et glace à la vanille. On aime le décor tout en simplicité avec les pièces antiques comme l'imposante machine à expresso tout en cuivre. On adore encore plus le prix de 33euro pour une entrée, un plat principal et un dessert!



Et si jamais vous avez trop mangé, vous pourrez facilement aller vous ballader dans le Champs de Mars et admirer la tour Eiffel scintiller de ses milles feux! C'est si beau Paris une fois la noirceur tombée! Par contre, ce soir là il faisait beaucoup trop froid pour aller marcher mais j'en ai tout de même profité pour aller saluer La Madeleine pas très loin de notre hôtel.



Adresses :
Chez Ferdi (Ier arrondissement)
32, rue du Mont Thabor

Paris
Téléphone : 01 4 2 60 8 2 52
Métro : Tuileries

*Tapas à la française avec ambiance super branchée et excellent service!

Le Comptoir de la Gastronomie (Ier arrondissement)
34, Rue Montmartre
Paris
Téléphone : +33 1 42 33 31 32
Métro : Les Halles, Étienne-Marcel
*Réservation nécessaire et il est conseillé de commander le profitérole lorsque vous passez votre commande.

Le P'tit Troquet (VIIe arrondissement)
28, rue de l'Exposition
Paris
Téléphone : +33 1 47 05 80 39
Métro : École Militaire, La Tour-Maubourg
*Réservation absolument nécessaire, vous pouvez également réserver via la site LaFourchette.com

Aucun commentaire: