Publicité 1

samedi 20 décembre 2014

Idées cadeaux pour amateurs de cocktails...

Ahhh les fameux cadeaux d'hôtes!!! C'est toujours un casse-tête et on aimerait bien avoir un peu plus d'originalité que d'arriver avec une bouteille de vin à la main! Voici donc quelques idées qui sauront plaire aux amateurs de cocktails et de bons alcools.

Lors d'un dernier voyage à Berlin j'avais adoré les gros cubes de glace qui décoraient les verres. De retour au Québec, je me suis mise à la recherche de moules et c'est chez Alambika que j'en ai trouvé. Depuis, j'ai vu apparaître ces moules fait de silicone chez Target et chez Vinum Grappa. La plupart du temps un seul cube suffira pour refroidir votre boisson mais lorsqu'ils sont empiler un par dessus l'autre dans une verre long,  ça donne un bel effet sophistiqué. Compter de 7$ à 14$ pour ces moules.



Le gin tonic est à la mode et il est surprenant de voir toutes les saveurs que l'on peut lui donner. Il y a bien entendu la possibilité de jouer avec les gins mais pour un coût moindre, il existe maintenant une belle gamme de sirops tonic artisanaux qui donnent un petit kick supplémentaire à ce grand classique anglais! La beauté de ces sirops tonic c'est qu'ils se conservent longtemps comparativement à l'eau tonic qui perd toute son effervescence beaucoup trop rapidement. Vous n'aurez qu'à utiliser de l'eau gazéifiée pour allonger le tonic et donner le pétillant. Je n'ai pas encore trouver de point de vente à Québec mais si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre à la boutique Alambika de Montréal, sachez que vous pouvez toujours acheter sur leur site en ligne. Il y a même des options sans alcool comme les produits Lemo-Lemonade qui donne une des meilleures limonades qui m'est été donnée de boire. Comptez de 13$ à 40$.



Vous allez chez des amateurs de scotch, de whisky ou de rhum. Offrez des verres de dégustation! Actuellement, la folie est sur le verre Glencairn qui est à la base pour le whisky mais qui est également recommandé pour le scotch et le rhum. Encore une fois, ce produit est disponible chez Alambika et chez Vinum Grappa. Compter environ 11$ par verre.



Et pour les mixologues en devenir, il y a le superbe livre de Patrice Plante, L'Atelier, L'art du cocktail. Vous y trouverez de superbes recettes de cocktails ainsi que de magnifiques photos. C'est exactement le genre de livre qu'on aime laisser traîner sur le coin de la table du salon. Pour en faire l'achat, il faut se rendre à la boutique en ligne de YQB Média. Là, vous trouverez les 2 adresses de Québec et de Montréal où aller récupérer votre achat. Comptez 34,95$ + tx pour le livre. Pour un léger supplément, vous pourriez avoir une belle boîte cadeau.



Voilà une courte liste d'idées de cadeaux qui aurait pu être bien plus longue tellement il y a d'idées disponibles! Cette liste arrive juste à point pour la période des fêtes mais je ne crois pas me tromper en vous disant qu'elle sera utile tout au long de l'année! Sur ce, je lève mon verre à vous chers lecteurs en vous souhaitant un magnifique Temps des Fêtes (bon, actuellement, vu l'heure matinale où j'écris ces quelques lignes, c'est plutôt un verre de jus d'orange que j'ai à la main) mais, comme dirait l'autre, il est 5 heure quelque part dans le monde!

Aucun commentaire: