Publicité 1

samedi 15 novembre 2014

London Calling ou l'appel de Londres, en bouteille...

La première fois où j'ai vu une bouteille de cidre London Calling, je n'avais pas pu m'empêcher d'en acheter quelques unes car je suis tombée en amour avec l'emballage et... le produit! Après quelques petites recherches j'ai découvert que ce bon cidre venait de chez nous et qu'il était également élaboré à partir de nos bonnes pommes québécoises! Alors, lorsqu'on m'a proposé d'avoir quelques produits afin d'en faire la dégustation, il était tout naturel que j'accepte.



Tout d'abord, il faut savoir que la compagnie se spécialise dans le cidre aromatisé et qu'elle offre deux saveurs soit à la poire et à la canneberge. J'ai eu un gros faible pour celui à la poire mais j'ai trouvé celui à la canneberge très versatile et facile à utiliser pour ajouter un petit je-ne-sais-quoi à un cocktail. Bah...il faut aussi dire que ça m'a permis de faire quelques pratiques de cocktails pour le temps des fêtes (parce qu'il paraît qu'il faut commencé à y penser si je me fis aux magasins décorés et aux magazines spécial Noël!!). Je vous propose donc deux recettes qui seront, bien entendu, parfaites pour vos soirées de décembre et de novembre! 

La première recette est l'adaption du Black Velvet traditionnellement servi avec du Champagne. Je dois dire que la poire se marie merveilleusement bien avec la Guinness!

Black Velvet à la poire



1 part de Cidre London Calling à la poire
1 part de bière noire Guinness

  • Verser le cidre dans le verre à champagne.
  • À l'aide d'une cuillère, verser lentement la Guinness. L'important est que les deux liquide ne se mélangent pas. Vous trouverez un lien vers une vidéo qui vous montrera comment verser la Guinness afin qu'elle ne se mélange pas avec le cidre. Personnellement, je préfère utiliser la partie creuse de la cuillère plutôt que l'envers.



Pour la deuxième recette, j'y suis allée sous le thème du rose. Je voulais garder cette couleur et en faire un cocktail plus féminin (mais que les hommes aimeront tout autant!). Je voulais également garder l'effervescence du cidre alors un mousseux rosé m'a semblé être le compagnon idéal et j'ai eu raison, vous en jugerez par vous même!

Sangria rosée Effervescente
donne 750ml



341ml de cidre London Calling à la canneberge
379ml de mousseux ou cava rosé
30ml de Triple Sec
Arilles de pomme grenade
Une pomme
Jus de citron



  • Verser le cidre, le Triple Sec et le mousseux rosé dans une bouteille de limonade ou encore dans un pichet. Ajouter les arilles et remuer le mélange mais pas trop afin ne pas faire partir l'effervescence.
  • Couper la pomme en fines lanières et les mettre dans l'eau citronnée.
  • Mettre quelques glaçons dans un verre, verser la sangria et décorer de lanières de pommes et d'arilles puis servir!



***************************************************
Merci à Marie-Annick Boisvert de l'Agence Marianik pour les produits London Calling.


Aucun commentaire: