Publicité 1

vendredi 18 juillet 2014

Vacances et antipasti...

Ahhh les chanceux!!! Vous êtes en vacances ou presque!! Moi pas mais ça ne saurait tarder (encore quelques semaines de patience!). En attendant de pouvoir me reposer un peu moi aussi, je vous propose une belle assiette d'antipasti toute simple à réaliser qui vous donnera congé de cuisine et qui vous fera encore plus apprécier ce moment de farniente!




La beauté de ce billet c'est qu'il n'y a pas de quantité à donner, que des ingrédients donc aucun cassage de tête. Vous y aller donc selon vos goûts et selon vos désirs du moment. Vous n'avez qu'à choisir 3 à 4 charcuteries de bonne qualité comme des saucissons au parmesan, du bresaola (une charcuterie qui ressemble beaucoup au proscuitto mais qui est fait avec du boeuf), du proscuitto ou autre jambon. Ajoutez-y quelques marinades comme des champignons, des cœurs d'artichauts, des olives, des poivrons grillés ou encore des petits cornichons. Un peu de fraîcheur sera la bienvenue avec quelques morceaux de melon bien juteux. Par la suite vous devez y ajouter un fromage de préférence d'origine italienne comme du bocconcini, une mozzarella di buffala ou le must, une burrata bien crémeuse (qui consiste en une mozarella fraîche farcie de créme) avec un peu d'huile d'olive!




Vous accompagnez le tout de pain baguette ou encore vous y ajoutez une petite touche espagnole avec des « pan con tomate » qui consiste en un pain artisanal couper en 2, huilé et grillé sur le BBQ. Par la suite, vous frottez la mie de pain grillée avec une gousse d'ail puis avec la pulpe d'une tomate fraîche. Le seul vrai travail que vous aurez à faire sera de disposer vos ingrédients artistiquement sur une grande planche de bois ou une assiette. Il est certain que la touche finale est d'accompagner votre assiette d'antipasti d'un bon verre de blanc ou d'un rosé bien frais! Salute!



4 commentaires:

Andréanne a dit…

C'est tellement mon genre de repas! Ça fait vraiment partie des repas pour lesquels j'ai le plus de plaisir à manger en quelque sorte! Je ne connaissais pas le pan con tomate, mais ça l'air délicieux :) Avec la petite coupe de vin en plus? Le bonheur tout simplement :)

Anonyme a dit…

la beauté de ce billet, laisse nous rire quand meme

Miss Papila a dit…

@Andréanne, le verre de vin est nécessaire pour accompagner cette assiette ;)

Miss Papila a dit…

@Andréanne, le verre de vin est nécessaire pour accompagner cette assiette ;)