Publicité 1

samedi 14 juin 2014

Tapas24, de Barcelone à Montréal....

Oh lala!!! Moi qui voulais vous parler de ma dernière visite à Barcelone, et puis voilà que « BOOM! » le gros scoop est tombé et voilà que je n'ai vraiment pas le choix de vous parler d'une de mes adresses chouchou de cette ville dont j'adore la luminosité, la bonne « bouffe » et l'architecture!

En effet, depuis quelques jours, le bruit court sur les réseaux sociaux que le Tapas24 de Barcelone ouvrira ses portes à Montréal! Ah les chanceux!!! (Moi qui suis à Québec!!!) Surtout qu'il est important de savoir que l'un des propriétaires de l'établissement n'est nul autre que Carles Abellan, un ancien du El Bulli (ni plus ni moins!), et que la carte des vins sera signée par François Chartier.



Pour tout vous dire, j'ai découvert le Tapas24 de Barcelone par pur hasard! À ma première visite, il y a environ 5 ans, l'endroit est devenu un incontournable pour moi, (entre autre pour le budget) et depuis,je ne voulais y retourner afin de pouvoir vous en parler! Pas que le menu soit hors du commun, non, c'est plutôt par le côté simple, ludique et facile à partager qui m'a séduite.

Je n'ai aucune idée de ce qui sera au menu du restaurant de l'adresse de Montréal, par contre, je peux vous parler de celui de Barcelone. Comme le nom le dit, les tapas sont à l'honneur. Olives et pains aux tomates ont été de mise pour initier ma collègue aux mœurs espagnols. Pour être franche, je crois que c'est le meilleur pain aux tomates qui m'ait été donné de manger. Le mariage de pain grillé, d'ail et de tomate est plutôt heureux comparé aux attrapes touristes qui cours malheureusement les rues de cette villes. Il faut dire que les autres « pan con tomate » qui m'ont été servis n'étaient fait que de pain baguette "cheap" et de pulpe de tomate et servi froid, ce qui ressemblait plus à un pain à la mie détrempée et sans saveur. Rien à voir avec le pain croustillant qui nous est servi au Tapas24!



Il y a également les incontournables « patatas bravas » ainsi que le fameux « bikini » un sandwich chaud typique de Barcelone mais qui ressemble étrangement à un « grilled cheese » au jambon ibérique qui tient son nom d'une salle de concert de Barcelone. Il y a également le McFoie ainsi que le sous-marin aux calmars grillés que nous n'avons pas eu l'occasion de commander parce que nous pensions trop au dessert.



D'ailleurs, ce fameux dessert m'a été présenté pour la première fois comme étant le dessert qui réunissait 3 ingrédients dont l'Espagne est le premier producteur soit le chocolat, l'huile d'olive et la fleur de sel! Étrange mélange me direz-vous...pas tant que ça! À en juger par mes voisins de table lors de ma dernière visite et qui en ont commandé une deuxième fois, je peux confirmer  que je ne suis pas la seule à rêver de ce petit crémeux chocolaté!



Alors, à quand ma visite au Tapas24 de Montréal??!!! 

Adresse :
Tapas24
269, Calle Diputación, Barcelona
Espagne

Tapas24
Montréal (informations à venir)


1 commentaire:

Mademoiselle B a dit…

C'est vrai qu'ils sont chanceux, ces Montréalais! Moi qui ai aimé la bouffe de Barcelone et de toute l'Espagne en général, aussi!