Publicité 1

lundi 30 juin 2014

Équilibre, le traiteur sympathique...

Une des belles facettes d'être blogueur est d'avoir la chance de découvrir et de rencontrer des gens qui, tout comme moi, sont passionnés par leur métier (il est d'ailleurs bon que vous sachiez que ma profession n'est pas blogueuse, j'évolue dans un tout autre domaine). Certaines rencontres sont fortuites et d'autres sont initiées, comme ce fût le cas ave Équilibre Traiteur. C'est d'ailleurs et d'abord par curiosité que j'ai accepté la mission que TonResto.ca m'a offert.

Équilibre est avant tout un traiteur chez qui vous pouvez commander vos boîtes à lunch ou encore aller y chercher des mets préparés. Pour la saison estivale, Alexandre et Jonathan Jobin ainsi que leur partenaire d'affaire, Sylvain Lortie ont décidé de faire profiter leur clientèle de leur belle terrasse. Ce qui est bien car elle fait partie des rares terrasses de la ville de Québec dont l'ensoleillement se prolonge jusqu'au coucher du soleil.



C'est donc par un beau vendredi de juin ultra venteux et frisquet plus que nécessaire que je me suis pointée le bout du nez au 303 de la rue St-Paul, tout juste en face de la Gare du Palais. J'espérais pouvoir profiter des derniers rayons de soleil pour prendre l'apéro et décompresser un peu de ma semaine en attendant mon amie Jen. La chance m'a souri puisque qu'Alexandre m'a accueilli et m'a proposer de prendre le cocktail qu'ils avaient présenter au dernier « Made with Love » qui était à base de rhubarbe sur le terrasse qui est à l'abris du vent pour ensuite poursuivre le repas à l'intérieur.

Mon amie n'étant pas fan des goûts amer et acidulé a préféré prendre un autre cocktail qui a été créé exclusivement pour elle et qui était ultra « girly » , sucré et rose en plus d'être arômatisé à la grenade ce qui s'est avéré être un match parfait. Pour accompagner nos boissons, le chef nous a fait parvenir une bouchée de tataki de saumon.



Le soleil n'étant plus de la partie, nous sommes rentrées à l'intérieur. L'endroit est petit mais sympathique et presque toutes les places sont prises. Sous les conseils d'Alexandre, nous avons opté pour le menu du jour. J'ai tant apprécié mon tataki de saumon que j'ai décidé de le prendre en entrée sous forme de salade avec une vinaigrette à l'érable. Le poisson fondait dans la bouche et j'aurais bien fait un repas entier seulement avec cette salade.



Comme plat de résistance, j'ai profité de la température froide pour y aller avec un plat copieux et très masculin. Le pâté gastronomique à l'effiloché de porc était accompagné de fenouil confit et d'une purée de pomme de terre douce et cheddar fort. La portion était parfaite et l'ensemble des saveurs se mariaient très bien. Quant à mon amie, elle a choisi l'assiette de filet d'épaule de bœuf, portobello et frites au gras de canard. Qui avait tellement l'air succulente que je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo!



Pour le dessert, je me suis laissée tenter par une crème brulée à la vanille, amaretto et chocolat blanc avec une croûte suffisamment épaisse pour que je me sente comme Amélie Poulin l'instant d'un moment en essayant de craquer la croûte de sucre fondu avec ma cuillère.



Travaillant dans le voisinage, j'irai certainement revisiter les lieux pour dire bonjour aux sympathiques propriétaires ainsi qu'au beau Alex (haHA! Je crois bien qu'il ne pensait pas que j'allais le citer textuellement!) afin d'aller me chercher un lunch pour aller le déguster aux abords du bassin Louise ou encore pour aller prendre l'apéro en compagnie de la fameuse salade de tataki!


Adresse :

Équilibre Traiteur
303, rue St-Paul
Québec
Tél. 418.929.7299
Suivre leur page Facebook afin de connaître les promotions!

*************************************************

Merci à tonresto.ca grâce à qui ce texte a été rendu possible.



2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Je passe souvent devant ce resto, mais je ne m'y suis jamais arrêtée, malgré ma grande envie de découvrir cette nouvelle place.
Je n'ai plus le choix, grâce à toi, je vais devoir goûter à leurs plats. Tes photos sont trop appétissantes!

Maggie K. a dit…

J'adore les terasses en été. Un cocktail à base de rhubarbe - yum!