Publicité 1

mardi 18 mars 2014

Un Shack à sucre en ville...

L'an passé, j'ai lancé, sur les réseaux sociaux, un défi aux restaurateurs de Québec à savoir lequel d'entre eux se lancerait dans l'aventure de faire une cabane à sucre dans la Vielle Capitale. 1 an plus tard, force est de constater que je n'étais pas la seule à y avoir pensé car maintenant, nous aussi on a notre cabane à sucre urbaine!

D'ailleurs, dimanche dernier je suis allée goûter le brunch réinventé du Shack à Sucre présenté par le George-V traiteur et par Relèvénement.

Des murs de bois nous font oublier le grand chapiteau blanc érigé dans la cour intérieur de l'Hôtel Château Laurier. D'immenses roues de charrettes suspendues au plafond et décorées de pots Masson font office de luminaires, pièces majeures du décor. Il y a aussi les têtes de chevreuils habillées d'écharpes qui ont eu leur lots de flash de caméras! Bref, le décor est de bon goût et chaleureux!


12h15! Tout le monde à la table! Un musicien s'installe à son clavier et se met à entonner une chanson de circonstance! Les plateaux du premier service sont prêts à sortir. Assiettes de cretons et fromage de l'Île-aux-Grues, des viennoiseries mais surtout un bon potage chaud aux pois jaunes (d'autant plus apprécié que ce matin là, l'organisation avait rencontré quelques petits problèmes avec le chauffage mais qui ont été réglé depuis).


L'ambiance commence à se réchauffer à la table voisine! On trinque fort, on s'amuse, on se croirait vraiment dans une cabane et on aime! Même un accordéoniste se met de la partie!

Le deuxième service se poursuit avec l'omelette aux légumes, Les haricots coco au canard confit (mon coup de cœur) et le boudin (excellent avec les haricots coco!). Le bacon laqué à l'érable présenté sur une corde à linge a, quant à lui, beaucoup fait sourire les convives!


Puis c'était le tour des desserts! Une assiette de fruits accompagnés de fondues au chocolat et érable. Des crêpes au beurre d'érable semblaient clôturer le repas. Et bien non! Ce n'était pas fini car une cabane à sucre ne serait pas une cabane à sucre sans la traditionnelle partie de tire sur la neige! Et plusieurs ont adoré la barbe à papa à l'érable (dont moi!).


Il est bon de savoir que pour le souper, ce n'est pas un 3 mais 4 services qui est présenté avec un menu tout à fait différent de celui du brunch! Vous n'avez qu'à aller jetter un coup d'oeil sur le site web pour vous mettre l'eau à la bouche.

Si j'ai aimé mon expérience? Oui! Si je vous conseille d'y aller? Fortement!
Faites vite car les places sont limités et qu'en principe, il ne reste qu'un weekend à l'aventure, soit du 20 au 23 mars. Peut-être y a-t-il possibilité d'un troisième weekend mais rien n'a été confirmé encore.
Pour connaître tout les détails ou encore pour acheter des billets, cliquez simplement sur le lien de l'événement que vous retrouverez à la fin des coordonnées plus bas.

Adresse :
Le Shack à sucre urbain
Hôtel Château Laurier
1220, Place George-V Ouest
Québec

******************************************************
Merci beaucoup à Marc-Olivier D'Amours de Relèvénement pour l'invitation ainsi qu'au personnel du George-V traiteur pour leur gentillesse et leur rapidité à nous fournir de grosses couvertures pour que nous puissions nous réchauffer!

Aucun commentaire: