Publicité 1

dimanche 9 mars 2014

Un secret Auvergnat à Paris...

Pour le lunch Paris regorge de petites adresses sympathiques. Il y a, bien entendu, une quantité astronomique d'attrapes touristes où les serveurs se font un malin plaisir d'entretenir la réputation « chiante » des parisiens et en oubliant d'entretenir celle de Paris la capitale de la gastronomie. Puis, il y a les autres, les petits établissements cachés dans le dédale des rues transversales.

C'est d'ailleurs de un de ces endroits dont je veux vous parler aujourd'hui et qui m'a chaudement été recommandé par un ami qui travaillait dans le voisinage. Imaginez-vous avoir marché tout l'avant-midi dans le jardin des Tuileries pour ensuite faire un peu de shopping sur la fameuse rue St-Honoré. Vous avez pris quelques minutes pour vous inventer une vie de milliardaire en traversant la Place Vendôme pour ensuite terminer votre course sur la rue Cambon à l'emblématique boutique Chanel...il est 14h, et toute cette rêvasserie vous a ouvert l'appétit.



Malgré ce que vous pourriez croire, vous êtes au bon endroit! Situé sur la rue des Capucines, la rue voisine de la rue Cambon, il existe un petit comptoir Auvergnat où il fait bon y casser la croûte. L'endroit est surtout fréquenter par la faune des travailleurs du quartier qui envahissent l'endroit à l'heure du « déjeuner ».



Les salades tièdes y sont un must! Un jour, je me sentais un peu plus aventureuse et je me suis risquée avec la salade de gésiers confits. 



Une autre fois, je me sentais plus classique, j'ai donc préféré l'Auvergnate composée de cantal, jambon de pays et de pommes de terre tièdes. Les baguettes sont également à essayer et sont y sont très populaires. Ma collègue et moi, partageons toujours une baguette à la rillette pour accompagner notre salade.



Un petit conseil qui m'a été donné par un des employés est d'y aller vers les 14h afin de profiter de l'acalmie et de partager l'endroit avec les habitués qui font partie du décor. La serveuse peut sembler un peu ronchonneuse mais elle s'avère finalement sympathique avec un humour noir qu'on aime. 

Et voilà, c'est également cet endroit qui m'a inspiré mon sandwich de ce midi! Une bonne baguette à la rillette et aux cornichons! Parfait pour écrire un dimanche après midi!



Adresse :
Le Petit Vendôme (II arrondissement)
8, rue des Capucines
Paris
Métro : Opéra, Madeleine

1 commentaire:

Melony Fisher a dit…


This is a topic which is near to my heart... Cheers! Exactly where are your contact details though? www.gmail.com login