Publicité 1

dimanche 2 mars 2014

Un Paris qu'on aime Beaucoup...

J'ai beau aller faire des séjours à Paris deux fois l'an, le choix des restaurants est toujours difficile à faire. Il y a biensûre des endroits où j'aime retourner mais je me suis donnée comme défi d'essayer au moins une nouvelle adresse par visite. Heureusement que j'ai des collègues qui me donnent carte blanche en ce qui concerne ces nouvelles adresses!

Cette fois-ci, ce n'est pas moi qui ai choisi. J'ai plutôt suivi la recommendation d'un collègue qui s'est avérée très convainquante...sauf pour le chauffeur de taxi qui n'avait aucune idée où ce trouvait le restaurant. On s'entend que la rue Froissard à Paris fait à peine 170m et que nous avons trouvé l'adresse TRÈS facilement!!! Décidément, j'ai une grande histoire d'amour/haine avec les chauffeurs de taxi parisiens.


Beaucoup, c'est le nom du fameux restaurant supposément introuvable. 

Même si il protège les fumeurs des intempéries, on adore le porche de l'entrée au sol carrelé de petites tuiles noires et blanches et son banc de bois.


Une fois à l'intérieur, on tombe en amour avec le décor au plafond haut et peinturé en noir, le bois chaud, le bar cuivré et surtout les banquettes semi-circulaires recouvertent d'un tissu bleu sarcelle où l'on rêve de s'y asseoir pour y déguster un cocktail! (désolée pour les photos sombres mais certaines sections étaient un peu moins éclairées).


Puis, il y a le menu, le point d'intérêt. La carte présente des plats classiques et un peu moins classiques inspirés d'une cuisine internationale qui se marie très bien à la cuisine française.

Un consommé de langoustines au thé au jasmin et ses fruits de mer a su réveiller mes papilles et me mettre en appétit. La petite touche de jasmin était subtile et parfumait merveilleusement le bouillon.


Je n'ai pu résister à la joue de bœuf confite accompagnée de navets boule d'or et salsifis glacés. La viande fondait littéralement dans la bouche! Les légumes étaient servis croquants et étaient savoureux.


Pour le dessert, j'y suis allée avec la poire façon « Belle-Hélène » recouverte d'un sirop de chocolat Valhrona 70% et de pralines. J'ai donné une mention très très très spéciale pour la glace à la fève tonka dont j'aurais pris un bol entier!


Beaucoup fait parti d'un regroupement qui possède également le restaurant Glou dont j'ai déjà parlé juste ici. Ayant aimé mon expérience à deux de leurs adresses, il y a fort à parier que je vais essayer d'aller visiter leur deux autres établissements, Démon et JaJa, lors de mes prochaines visites! Sinon, pourquoi ne pas retourner visiter le personnel sympa du Beaucoup!

Adresse :
Beaucoup (IIIe arrondissement)
7, rue Froissart
Paris
Téléphone : +33 1 42 77 38 47
Réservation fortement recommandée
Métro : St-Sébastien-Froissard et Filles du Calvaire

Aucun commentaire: