Publicité 1

mercredi 26 février 2014

Au pays des babas au rhum...

Si j'ai été absente du réseau ces derniers jours c'est parce que je suis allée faire un tour du côté du vieux continent. Un petit tour à Paris pour ensuite faire un saut à Barcelone m'auront permis de revenir la tête pleine de belles idées ainsi qu'un carnet avec quelques nouvelles adresses gourmandes à partager.


En attendant de vous revenir avec mes aventures, je vous laisse sur un tuyau bouffe parisien. En fait plus de 50% des restaurants que j'ai visité avait des babas au rhum sur le menu. C'est bon et ça fait plutôt original sur une carte de dessert, en fait ça attise la curiosité. Toutefois, si j'avais un conseil à donner ce serait de partager parce que c'est un dessert pour consommateur averti seulement étant donné la forte teneur en alcool!

Ici vous trouverez une photo des babas du Ferdi, une de mes adresses chouchou à Paris! Juste en haut des babas, c'est le fameux mi-cuit au chocolat, un incontournable de cette adresse. J'aime beaucoup la petite touche personnalisée avec l'ajout de l'initiale du restaurant sur le gâteau!


Personnellement, avant d'en manger je ne connaissais ce dessert que de nom parce que c'était le dessert préféré du Schtroumf Gourmand. Je n'ai jamais vu cette pâtisserie sur une carte de desserts au Québec. Est-ce parce que cette pâtisserie est plutôt méconnue? Connaissez-vous des adresses où l'on serve ces petites boules de pâte imbibées de rhum?

Adresse :

Chez Ferdi
32, rue du Mont Thabor
Paris
Téléphone : 01 4 2 60 8 2 52


Métro: Tuileries

2 commentaires:

floriane a dit…

j'adore qd tu dis vieux continent :)

Miss Papila a dit…

@Floriane Haha! Je suis contente de voir que je ne froisse personne :-)