Publicité 1

dimanche 26 janvier 2014

À la découverte des Thés Joséphine...

Ce n'est plus un secret pour personne, je suis une amoureuse de thé. J'adore l'apaisement que cette boisson chaude me procure ainsi que de découvrir les saveurs subtiles qui nous transportent dans un voyage lointain comme au Sri Lanka.




Je n'étais donc pas surprise lorsque l'on m'a contacté pour que je puisse faire la dégustation de la nouvelle collection de thés noirs 100% Ceylan alcoolisés de la compagnie Québécois des Thés Joséphine.

Il est important de savoir qu'il n'y a aucun arôme artificiel ajouté, que ces thés sont tous naturels et que ces produits sont un heureux mariage entre les idées de Madame Josée Mailloux (co-présidente), le Maître de thé de la plantation Handunugoda Tea Estate situé au Sri Lanka et de producteurs d'ici, soit le Cep d'Argent à Magog et le Domaine Pinnacle de Dunham.



Les thés sont sans amertume et sont comme une gorgée de velours pour le palais. Les saveurs sont subtiles et surtout ne camoufle pas le goût du thé (car, c'est du thé que l'on veut boire!).

Celui au Vin de Glace pourrait très bien accompagner un petit goûter à l'anglaise comme des scones. Celui au Brandy St Remy VSOP serait excellent avec un morceaux de chocolat noir.




Mon coup de cœur est celui au Cidre de Glace qui est merveilleux avec un pouding chômeur aux pommes caramélisées au beurre d'érable!!!



Vous aussi vous aimeriez découvrir les Thés Joséphine? Ça tombe bien car j'ai un petit concours pour vous qui vous permettra de gagner un coffret composé des 4 thés préférés de l'entreprise. Pour participer, vous n'avez qu'à qu'à cliquer sur le lien « Rafflecopter » ci-bas.

Pour participer, vous devez laisser un commentaire suite à la question (question obligatoire) et pour plus de chance, vous pouvez aller faire un "like" sur la page Facebook du blogue.




Le coffret comprend:
  • Thé noir aux épices Malinga x 30g - Un thé noir rainforest 100 % Ceylan avec des épices entières de cannelle, clou de girofle, cardamome et écorces d’orange.
  • Thé noir avec fleurs de café x 30g - Un thé noir rainforest 100 % Ceylan parfumé aux fleurs de café.
  • Thé Saphir Oolong x 30g - Un thé semi-fermenté gagnant d’un prix innovation au Anuga Food Fair à Cologne, Allemagne.
  • Thé Vert Détox x 30g - Un thé vert avec morceaux de gingembre et citronnelle)

Addresse:
Les points de vente des Thés Joséphine disponibles sur le site web


***********************************************************************************
Merci à Madame Marie Morneau de m'avoir donné l'occasion de découvrir ce beau produit pensé au Québec!

7 commentaires:

Sylvie Isabelle a dit…

Moi, le thé, c'est straight - pas de citron, pas de sucre, rien pour camoufler la vraie saveur. J'aime bien le prendre dans mon verre à thé, et de préférence, avec un bon livre!

Patricia D. a dit…

J'aime bien prendre le thé à l'anglaise, pour me penser Bourgeoise ;P

Mademoiselle B a dit…

Oh mon Dieu, j'aime tellement ta tasse! Elle est trop jolie :)
Mon thé, j'aime le déguster avec un petit dessert ;) J'ajoute parfois du lait (bah boisson d'amande) dedans quand il est vraiment trop chaud.

Andréanne a dit…

Tout dépendamment du thé, j'aime bien ajouter un peu de miel à l'occasion ou un peu de citron :) Et d'habitude je bois mon thé sans manger, sois en travaillant ou après un repas! Pis comme l'a dit Mademoiselle B, la tasse est troooop belle!

Miss Papila a dit…

Sylvie, je prends mon thé exactement de la même façon, nature pour profiter de tout les arômes.

Patricia, Haha! On aime toutes se la jouer Bourgeoise et boire son thé avec le petit doigt en l'air ;-)

Mademoiselle B, intéressant la boisson d'amandes. Ça doit être très bon dans un thé tchai!

Andréanne, Merci!!! La tasse vient de mon arrière grand-mère. C'est le seul souvenir qu'il nous reste d'elle. :-)

Josée Mailloux a dit…

Le thé est pour moi une expérience quotidienne qui me permet de prendre un temps d'arrêt dans mes journées débordées. J'aime connaître la provenance du thé que je bois pour m'assurer de sa qualité et aussi de me permettre de faire voyager mon imaginaire ...

Miss Papila a dit…

Merci beaucoup Mme Mailloux! C'est exactement ce que font vos thés, nous faire voyager :-)