Publicité 1

mercredi 11 décembre 2013

Quand le temps des clémentines m'inspire...

Un mélange de poulet et d'agrumes...c'est un mariage presque parfait dans votre assiette et pour votre palais! Une recette colorée...c'est un remède idéal pour contrer la noirceur qui arrive beaucoup trop tôt ces temps-ci. Un repas léger...c'est probablement une belle option, surtout avec les festivités de Noël qui s'en viennent avec son lot de repas lourds et excessifs (difficile de s'empêcher de manger à cette période!).



C'est probablement l'arrivée des clémentines juteuses qui m'a fait penser à cette recette que je fais habituellement l'été. Il y aussi de fortes chances que ce soit à cause de la caisse de 5 livres de clémentines du Maroc que je dois manger seule que  mon cerveau se fait aller la créativité pour me trouver des façons de les de voir le fond de la fameuse caisse.

Bref, peu importe la raison...la salade...il faut juste l'essayer parce que c'est bon, c'est savoureux et que ça nous rappelle un peu l'été (à condition de fermer les yeux!)!

Salade de hauts de cuisse de poulet et clémentines
4 portions repas



8 hauts de cuisse de poulet déssossés
4 clémentines épluchées et séparés en quartiers
4 concombres libanais coupés en rondelles
2 oignons verts coupés en rondelles
1 Poivron rouge coupé en fines lanières
Bébé roquette
Graines de sésame grillées
Huile de pépin de raisins
Sauce soya
Sirop d'érable
Sauce Sriracha
Nouilles croustillantes (facultatif)*

*Vous trouverez les nouilles croustillantes en sac avec les produits asiatiques ou encore dans le département des fruits et légumes de certains supermarchés.

  • Pour la marinade des hauts de cuisses de poulet, suivre la recette des brochette de poulet à la vietnamienne que vous trouverez juste ici
  • Pour la cuisson, préchauffer le four à 350ºF. Couvrir une plaque à biscuits d'un papier parchemin.
  • Déposer les hauts de cuisse sur le papier parchemin et mettre au four pour environ 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.
  • Lorsque la cuisson est terminée, réserver la viande. Pour la recette, vous pouvez utiliser la viande chaude ou froide.
  • Séparer la roquette dans 4 grandes assiettes.
  • Répartir les concombres et le poivron rouge dans chacun des bols.
  • Couper les hauts de cuisse de poulet en lanières et déposer sur les légumes.
  • Garnir de quartiers de clémentines, d'oignon vert, de graines de sésame et de nouilles croustillantes.
  • Pour la vinaigrette, je ne vous donnerez pas les quantités car moi-même je la fais à l'oeil. Alors simplement la faire à votre goût.
  • Dans un bol, mélanger l'huile, la sauce soya et le jus d'orange. Finaliser avec la sauce sriracha en y allant doucement sur la quantité.
  • Verser la vinaigrette sur la salade au moment de servir.

Aucun commentaire: