Publicité 1

mardi 31 décembre 2013

L'année 2013 en 5 temps...

Ahhhh! Que de plaisir à faire une petite virée sur mon blogue et de me rappeler les bons souvenirs de 2013! Quelle année riche en nouveautés et en expériences! Alors pourquoi ne pas continuer la tradition en y allant d'un court résumé des moments marquants de la dernière année! Ce qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir ce que j'ai fait!

Publiée...
Une parution dans 1 publication c'est bien mais dans 3 c'est encore mieux! Une recette dans le premier numéro du sur la ville de Québec le Magazine 1608, un texte sur la Méditerranée dans le magazine LE Must et la recette familiale des herbes salées du Bas du Fleuve dans la publication numérique Fou des Foodies Tome 2.



Collaborer...
Il y a aussi le début de ma collaboration sur le blogue des Fromages d'ici où je dois me laisser inspirer par les fromages du Québec. Entre vous et moi, la tâche n'est pas ce qu'il y a de plus difficile étant donné la qualité des produits offerts!


Du vin...
Une activité marquante a été l'invitation au dîner donné par des producteurs de vin de Bordeaux au Laurie Raphaël lors de Bordeaux Fête le vin de Québec. Je dois dire que c'était une belle façon de découvrir les talents de Raphaël Vézina! Ce fût une journée remplie de belles rencontres mais surtout avec beaucoup de vin!



Cuisiner Sucré...
Une recette qui a fait fureur est celle de mon fameux pouding chômeur gratiner au Vieux Charlevoix inspiré du restaurant l'Affaire est Ketchup! Plusieurs avaient des doutes mais ça a eu comme effet d'aiguiser la curiosité! Si vous ne l'avez pas encore essayé il serait peut-être temps de le faire!


Cuisiner salé...
Il a été difficile de faire un choix en ce qui concerne ma recette coup de cœur parce qu'il y en a eu plusieurs! Toutefois, j'ai décidé d'y aller avec ma recette de Tagliatelles à l'encre de seiche, aux palourdes et au vin blanc parce que c'est bon, c'est beau, c'est différent et que c'est réconfortant!



Mentions spéciales...
Je sais...je sais...j'avais dit en 5 temps mais je ne peux passer sous silence certaines expériences comme mon lunch au Canard Goulu créé par le chef Martin Guillemette lors de la semaine Québec Exquis! Il y a aussi ma tarte au citron et amaretto dont j'ai eu un réel plaisir à faire et refaire! Et que dire des villes de  Milan et de Berlin où j'ai eu le plaisir de faire de belles découvertes gourmandes! Vraiment, il est bien difficile de s'en tenir qu'à cinq événements marquants!



Et 2014...
Je souhaite qu'elle soit tout aussi enrichissante et encore plus créative! Pourquoi pas encore plus de voyage...il faut bien le demander! Bref, je souhaite continuer à m'amuser autant sinon plus que la dernière année!

Et vous, qu'avez-vous, que souhaitez-vous pour 2014?

Aucun commentaire: