Publicité 1

mercredi 25 septembre 2013

Berlin et ses mille terrasses...

Paris est peut-être la Ville Lumière, Berlin, elle, est la ville au mille et une terrasses! En effet, dès les premiers pas foulés sur ces trottoirs chargés d'histoire, j'ai pu constater l'abondance de cafés ou restaurants qui avaient pignon sur rue et qui utilisaient le trottoir, bords de fenêtre et même les toits à leur maximum pour permettre à la clientèle de profiter des rayons de soleil!


Ce que j'ai aimé c'est le soin porté par les propriétaires à donner une personnalité, une couleur à leur petit bout de trottoir, Entre vous et moi, qui dit beau pour l'oeil, dit aussi bonjour à la clientèle. Je vous ai donc fait un résumé tout en photos de quelques unes des belles terrasses que j'ai pu voir ou apperçevoir lors de ma tournée.



Vous constaterez qu'à certains endroits, peu de choses suffisent à donner vie à une table. Vous verrez aussi que la folie des palettes transformées en meubles de patio a aussi fait des petits à Berlin et qu'elle ne s'est pas arrêter là. Pourquoi ne pas utiliser les méga roulette de bois utilisées pour les câbles d'acier et en faire une table?! Ça vous inspire?!!! Moi oui!




Mais mon coup de cœur va sans contredit pour la petite touche finale donnée à chacune de ces tables. Je les ai toutes compté, je les ai toutes regardé une à une, chacune d'entre elles étaient décorées d'un petit pot dans lequel était déposé une fleur ou encore un micro bouquet de verdure. Je crois que je vais adopter cette idée de décoration, ne me reste plus qu'à trouver mon petit pot!


Puis, il y a la décoration à l'intérieur! Là, si vous manquez d'inspiration et que vous cherchez un endroit où aller pour vous inspirer, Berlin est votre ville! (Là c'est la fille de mode et tendance qui vous parle!). Et question de vous donner un bref aperçu, voici une photo d'un restaurant découvert par hasard. J'adore le contraste entre les néons et les tables de bois! C'est aussi là que j'ai trouvé l'idée absolument géniale de sortir le cheval sautoir de son gymnase natal et de le transformer en banc! Donc, si vous êtes au courant qu'un vieux cheval sautoir traîne et pleur seul dans un coin de gymnase, je serai fort probablement preneuse! C'est également dans ce restaurant au murs blancs que j'ai trouvé mon centre de table favori! Une belle rose et quelques petites fleurs blanches dans un petit pot 3 couleurs! Juste parfait!


2 commentaires:

MHHarnois a dit…

Wow! Tes photos donnent le goût de prendre un café/un verre sur une de ces terrasses!

Miss Papila a dit…

@Marie-Hélène, elles donnent surtout le goût que l'été revienne!!!!