Publicité 1

mardi 20 août 2013

Le Crobeign fait son entrée à Québec...

Plus besoin de vous rendre jusqu'à New York et faire la file pendant plus de 2 heures! La folie des « cronuts » est enfin arrivée à Québec, c'est par Paillard que ça commence et ça s'appelle un Crobeign!

Mais c'est quoi??!!! Crobeign vient de la contraction des mots « croissant » et « beigne » (vous aurez donc compris que c'est la même chose pour le terme anglophone mais on ne peut l'utiliser puisuqe le mot « cronuts » puisque celui-ci est maintenant enregistré ).



Mais c'est quoi??!!! C'est une pâte feuilletée à la texture qui s'apparente drôlement à un croissant mais qui a la forme d'un beigne et qui est également fourré d'une crème pâtissière aromatisée et saupoudré de sucre d'érable. Ai-je vraiment besoin d'en dire plus?

Côté goût, je dois dire que c'est particulièrement bon, assez pour avoir eu l'intention d'en prendre un deuxième.... Naaaah! Calmez-vous, j'ai été capable de résister car, on ne se le cachera pas...côté calories...il ne faut juste pas trop y penser!

De plus, selon une pro qui a eu la chance de goûter l'original « cronut » new-yorkais, il paraît que nos « crobeigns » québécois se défendent plus que bien! Besoin de plus d'arguments???



Sachiez que de préparer cette pâtisserie n'est pas une mince affaire et demande une science et une attention bien précise qui développée par le chef pâtissier en compagnie de son expert en croissant. Le bugnes* de son enfance que son grand-père lui préparait en France l'ont inspiré et on peut dire merci à son grand-père! C'est donc pour ces raisons que seulement une centaine de crobeigns seront offerts par jour, 1 parfum différent par mois (août étant le mois de la fraise et de la rhubarbe) et tout cela au prix de 4$ l'unité (et ça le vaut bien, croyez-moi!). Alors, à qui la chance?

*Petite pâtisserie de la famille des beignets et qui est originaire de la Savoie en France.

Adresse :
Paillard
1097, rue St-Jean
Tél. : 418.692.1221

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Oh yeah je suis contente de savoir qu'il y en a à Québec! Merci, Paillard :)

Miss Papila a dit…

@Mademoiselle B :)))