Publicité 1

dimanche 7 juillet 2013

Le Dîner en Blanc de Québec c'est quoi...

Le 15 août prochain aura lieu la troisième édition du Dîner en Blanc de Québec. Une magnifique activité où plus de
mille amis se retrouevnt à un endroit de la ville tenu secret par l'organisateur M. André Auger.

Peut-être est-ce à cause de l'aura de mystère qui entoure l'endroit où a lieu le dîner qui contribue au succès de l'événement ou est-ce la féerie créer pas le blanc qui en est la cause. Il suffit de s'imaginez 1500 personnes qui se regroupent pour faire la fête et qui sont toutes de blanc vêtues, attablées à des tables blanches couvertes de nappes blanches, aux couverts blancs et aux centres de table blancs, bref tout est blanc! Pas crème, pas "off white", mais blanc, que du blanc, et on comprend l'engouement!

Crédit photo: Dîner en Blanc de Québec

Cette année, j'ai l'occasion de vivre l'expérience pour la première fois puisque j'y suis invitée en tant que blogueuse avec mes amis Sylvie Isabelle et Francis de Tranche de pain. Je compte bien vous expliquer la magie qui entoure ce dîner plus en détails une fois après l'avoir vécu.

En attendant, pour obtenir plus d'informations et savoir comment y participer, vous pouvez consulter le site web officiel et découvrir que l'événement, qui nous vient de Paris, fête ses 25 ans d'existence. Vous découvrirez également qu'au cours de toutes ces années, le Dîner en Blanc a fait bien des petits et ce, partout dans le monde. Vous n'avez qu'à consulter les galeries de photos et de vidéos pour le constater et le découvrir.

Lors de notre petite réunion, nous avons bien essayé de soutirer des informations à M. Auger concernant l'endroit où aurait lieu le dîner de l'édition 2013 mais sans succès si ce n'est que d'avoir eu un indice : "Moins de gazon, plus de béton...bref, un environnement plus urbain". Maintenant, les paris sont ouverts!


Sur ce, je vous laisse, je dois allée me magasiner une robe et des chaussures blanches! L'événement sera d'autant plus amusant que Sylvie, Francis et moi profiterons de l'occasion pour se faire un repas de foodies digne de ce nom!!!

Crédit photo: Dîner en Blanc de Québec

Aucun commentaire: