Publicité 1

vendredi 5 avril 2013

Milan c'est...(Partie II)


Ahhhhhhhh! L'Italie, pays de la pizza, de la pasta et de la grappa!!!
Ahhhhhhhh! L'Italie, paradis des foodies et des fashionistas!

Déambuler dans les rues de Milan c'est de tomber sur les vestiges d'un ancien temple inondé de soleil! C'est aussi de s'accrocher les pieds dans des petits présentoirs dans lesquels j'aurais aimé piger afin de rapporter de magnifiques artichauts!



Puis il y a eu ma chambre au décor typique italien et qui était rouge du tapis jusqu'au plafond! Aucun rapport avec la nourriture, vous me direz! Pas tant que ça puisque cette couleur a plutôt tendance à ouvrir l'appétit...malheur!!!


J'ai aussi une collègue qui a pensé à moi dans le "planning" de notre voyage et qui fait un mini détour pour me faire connaître l'épicerie Peck. Un supplice pour les yeux et pour l'estomac...vous n'avez qu'une minime partie de ce que l'on peut y voir et rêver d'acheter! Reluquez-moi ces langoustes!!!


Puis il y a eu encore eu le Duomo et surtout mon initiation à l'authentique gelato italienne! Chocolat de Madagascar et noisettes pour moi!!!



C'est de faire de fond en comble le 10 Corso Como et de rêver d'avoir une terrasse comme celle-ci mais à la maison!


C'est de rentrer à l'hôtel épuisées et affamées et de demander au concierge un restaurant où l'on pourrait y bien manger sans être envahi de touristes. Ce dernier nous réserva une table à Le Specialita tout en nous donnant un avertissement que ça me serait pas une cuisine avec beaucoup de chichis mais d'excellentes qualité. Ça ne prenait pas plus que des fleurs de zucchini farcies de mozzarella di buffala! Vous voyez, pas de grande présentation mais que du plaisir pour les papilles!


C'est d'observer la grande salle se remplir tout doucement et de profiter de l'action de ma dernière soirée en terre italienne! C'est de déguster un vin approprié pour la fête des amoureux!


C'est d'avoir un sourire en voyant mon spaghetti au homard arriver et de le garder en permanence tout au long du repas. Mes pâtes étant très parfumées avec un goût prononcé de bisque. Pur plaisir! Ma collègue a opté pour le risotto de crevettes!


Malgré que nous n'avions plus faim ni une ni l'autre, refuser le dessert était hors de question. C'est ainsi que le tiramisu est apparu sur notre table. À la grosseur de ce dernier avait, nous étions heureuses de le partager! Et pourquoi pas un ou deux biscottis pour la route!


Puis avant de partir j'ai fait le plein de pâtes et de riz à risotto question de vous concocter quelques bonnes recettes dont les pâtes à l'encre de seiche de la semaine dernière!


Puis, c'est une fois assise dans l'avion tout en survolant les Alpes blanches que j'ai salué l'Italie en me disant que ce n'était qu'un Au revoir...

Adresses :
Peck
Via Spadari, 9
Milan, Italie

10 Corso Como
Milan, Italie

La Spécialita
Via Pietro Calvi, 29
Milan, Italie
+33 02 7388235

2 commentaires:

prici a dit…

Merci pour les adresses, je vais visiter Milan pendant les vacances de Pâques.

Miss Papila a dit…

@Prici, J'espère que tu as aimé :)