Publicité 1

samedi 2 février 2013

Le George-V vous fait la cour pour la St-Valentin...


La St-Valentin est à nos portes et certains d’entre vous doivent être à planifier leur souper d’amoureux. Ça tombe bien j’ai justement une proposition pour vous.

Depuis quelques années, certains restaurateurs ont commencé à offrir des boîtes à lunch spécial St-Valentin afin que leur clientèle puisse savourer leurs bons petits plats dans le doux confort de leur foyer, sans pression et sans les oreilles indiscrètes d’un voisin de table.

Personnellement, avoir à souligner cette journée, il y a fort à parier que j’opterais pour cette idée question d’être bien tranquille avec mon amoureux.

Cette année il y a un nouveau joueur qui s’est ajouté à liste des restaurateur et quel joueur! Le traiteur évènementiel Le George-V de l’hôtel Château Laurier vous propose un souper 5 service 110% romance garantie sous le thème d’un crescendo amoureux. Et vous savez quoi? J’ai eu le bonheur et le privilège de pouvoir y goûter pour ensuite mieux vous en parler!

Alors, voyons ce à quoi votre repas de St-Valentin pourrait ressembler :

Première étape…
Quelques jours (ou même maintenant) vous faites votre commande en ligne. Le mieux et de lire le reste du billet, ainsi votre choix de menu pourrait en être éclairé!

Le jour même…
Vous passez récupérer votre colis au Château Laurier et vous passez à la SAQ pour vous procurer une bonne bouteille de vin (ou encore de bulles).


À la maison…
Décoration de la table, une buche dans le foyer, une « playlist » dans les haut-parleurs et hop…on fait une lecture de la marche à suivre pour le repas que le Georges V vous aura fourni. Rien de très compliqué mais il est bon de se faire un petit « planning ». Ce qui est bien de manger à la maison c’est que vous n’avez pas d’horaire et que vous pouvez étaler votre souper sur plusieurs heures sans avoir la pression du deuxième « sitting » qui arrive.

Les Préliminaires…
On prépare l’apéro puis on dépose les mises en bouche sur la table. 3 bouchées fois 2. Dans l’assiette vous y trouverez un tataki de cerf rouge du Québec au parfum de groseilles, des bouchées d’amour au saumon fumé du Château Laurier et fromage (de chèvre je crois) ainsi que des crevettes du Golfe enlacées sur une crème citron et poivre rose. Vous en voulez encore? Moi aussi!


La Séduction…
L’étagère de lapin braisé, foie gras et confit de canard, confiture de canneberges aux agrumes qui fond dans la bouche saura exciter vos papilles. Peut-être préférerez-vous le côté suave du tian de légumes grillés et mozzarina accompagné d’une réduction de balsamique et d’huile de basilic acidulée afin d’éveiller vos sens.


La Passion…
Elle sera goûteuse et parfumée sous la forme d’une crème de champignons sauvages, ciboulette et poivre cubède (de là la passion).*


La Tendresse…
Apaisera la passion et vous satisfera avec un filet de bœuf en enveloppe d’amour, pommes paillasson, fromage à raclette au poivre et une fondue de tomates. Je peux aussi vous confirmer que si vous suivez les instructions, votre viande sera cuite à la perfection.


Ou vous pourriez expérimenter la cuisson en douceur du sous vide en optant pour le Wellington de saumon en coiffe d’œufs durs et fondue de poireaux enveloppé d’une feuille de soya rose et sa sauce au Champagne (Ouahhh!).



Les 2 plats sont accompagnés d’une purée de courge à se damner ainsi que de savoureux légumes au beurre, tous deux cuit sous vide.

L’Extase…
Bien quoi…il faut bien que ce repas ait son apogée! Admirez ce magnifique cœur fondant chocolat et cerise tout de rouge vêtu! Imaginez que lorsque vous prenez une bouchée vous aillez la surprise d’avoir un sirop ou une liqueur de cerise qui se mélange à votre mousse de chocolat un peu croquante…vraiment…je crois que jamais un dessert n’aura aussi bien porté son nom (je dois avouer que la photo ne rend vraiment pas justice à la réelle couleur du dessert!).


De plus le George-V a pensé à tout ou presque, en optant pour une cuisson sous vide pour la plupart des détails de préparation ainsi que d’un choix de couvert très classe bien que les assiettes soient en plastique (chapeau pour ce détail!). Ainsi votre apport en lavage de vaisselles sera presque nul à la fin du repas et vous pourrez ainsi dire que vous serez satisfait à 100% (puisque le 10% restant je le laisse à votre discrétion, ahah!).

Ahhhh! Si j’avais à souligner la St-Valentin il y a fort à parier que j’irais faire ma commande immédiatement en cliquant ici. Je vous entend déjà me demander quel est le prix pour ce copieux repas? Il vous faudra calculer 1$ par pourcentage de satisfaction pour un total de 110$ (avant taxes), ce qui ressemble au prix que vous pourriez payer dans un restaurant mais sans l'alcool et sans le pourboire, bref un prix très honnête.

Mais bon…encore une fois cette année je ne pourrai souligner la fête de l'amour, puisque comme depuis les 6 ou 7 dernières années, je ne fête pas le 14 février  car je suis ailleurs sur cette planète et pour 2013 ce sera l’Italie…(nah…belle consolation quand même!). Alors profitez-en pour moi!

*Poivre cubède est un poivre très rare originaire de l’Île de Java pour plus de détails voir ici.

Un merci tout spécial à M. Guy Michaud, directeur de la restauration de l’Hôtel Château Laurier de m’avoir donné la chance de tester et de déguster cet excellent repas, ce fût un plaisir pour moi ainsi que pour la personne que j’avais invité pour l’occasion.

Adresse:
Le George-V
1220 Place George V Ouest  
Québec
418-781-0373

4 commentaires:

Miss Cuisine a dit…

Bonjour,
Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
- tour des amoureux
- tour du Mardi Gras
- tour Bollywood
A bientôt j'espère pour un tour.
Miss Cuisine.

L'équipe Mycryo a dit…

Quelle belle idée!
Ce repas est vraiment bien conçu :)

L'équipe Mycryo

Miss Papila a dit…

Bonjour @Miss Cuisine, merci beaucoup pour votre invitation mais malheureusement je ne pourrai participer à vos tours en cuisine qui semblent des plus intéressants. Une prochaine fois peut-être!

Miss Papila a dit…

@L'équipe Mycryo, oui il est effectivement très bien conçu :) Aurez-vous la chance de l'essayer?