Publicité 1

samedi 19 janvier 2013

Saumon Géréral Tao...


Avez-vous le dernier magazine de Ricardo? Vous savez celui d’après le Temps de Fêtes et dont le sujet est les menus à petits budgets…si vous ne l’avez pas, qu’est-ce que vous attendez pour vous le procurer! C’est une mine d’idées repas simples et économiques et Ô combien inspirants pour vos menus de semaine!!!


C’est donc pendant que tout le monde avait une fixation sur le fameux Monkey Bread que moi, j’ai plutôt accroché sur le tofu Général Tao…

Bon, je dois dire que Ricardo n’a rien inventé ici parce que le tofu sous forme de général tao ça fait bien des années que je le cuisine! (Faut bien que je me vante un peu quand même!) D’ailleurs, je ne crois pas vous avoir déjà raconté la fois où j’ai réussi à faire manger du tofu à une copine qui se vantait haut et fort être incapable d’ingérer cet ingrédient sans saveur et à la texture douteuse…toutefois, une fois cuisiné en Général Tao, elle n’y a vu que du feu! Tout le long du repas j’ai eu droit à des félicitations  pour ma superbe recette et elle n’a eu de cesse de me complimenter pour mon poulet (ahum!)…alors je vous laisse vous imaginer la stupeur sur son visage lorsque je lui ai annoncé ce qu’il y avait réellement dans son plat, ou plutôt que ce qu’elle croyait être du poulet ne l’était pas! Heureusement pour moi, mon amie avait un bon sens de l’humour et elle a bien ri de mon subterfuge…mais je ne crois pas que j’aurais eu cette chance avec d’autres personnes.



Et puis vous, chanceux que vous êtes, si vous n’avez pas le magazine en votre possession, vous pouvez toujours vous rendre directement sur le site en cliquant sur le lien ici (vive la magie des internets!) et vous y trouverez la recette de base.

Mais bon, ceci étant dit, la fameuse recette de Ricardo, je l’ai quand même modifié un tout petit peu (fallait bien que j’y mette mon grain de sel)!  Mon tofu faisant trempette dans un bain de marinade pour une autre recette, je l’ai plutôt remplacé par 1 livre de saumon frais que j’ai coupé en cubes. Aussi, pour ajouter un peu de croquant et de légumes à ce plat bien relevé, j’ai fait revenir un gros poivron vert coupé en lanières dans un peu d’huile d’olive . Ce dernier sera rajouté à la sauce à la toute fin en même temps que le saumon.



Si vous n'êtes pas habitué de manger relevé, allez-y tout doux avec le Sambal Oelek. Autrement dit, commencez avec la moitié de la quantité suggérée et par la suite vous n'aurez qu'à ajuster selon votre goût.

Bon, à la relecture de mon billet je me rend compte qu'on dirait presque un placement produit et pourtant, ce n’est guère le cas…j’essaie tout simplement de vous expliquer ma méthodologie lorsque je prépare des recettes et ainsi vous démontrer qu’à partir d’une seule et simple recette peut en découler des variantes qui seront toutes aussi savoureuses! En espérant que vous aimerez!

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Belle idée le saumon général tao, pourquoi pas?

Miss Papila a dit…

@Mathieu, et oui, du saumon pour cette recette, pourquoi pas? :)))