Publicité 1

lundi 31 décembre 2012

L'année 2012 en 5 temps...


C’est aujourd’hui la fin de 2012, c’est l’heure des bilans et des mises au point. On tourne la page pour enfin sauter les deux pieds joints vers 2013 et j’ai bien hâte de voir quelles aventures et bonnes nouvelles elle me réserve! Mais pour le moment, voici les 5 choses qui m'ont le plus marqué au cours de l'année 2012 et je dois dire que faire un choix ne fût pas une mince affaire!


Un restaurant que j’ai découvert ce printemps lors de l’évènement Québec Exquis, L’Initale. Coup de cœur pour le visuel, le goût et pour le service. Endroit où je veux ABSOLUMENT retourner pour essayer sa formule régulière)





Un légume que j’ai redécouvert, la betterave. Je l’aimais déjà en marinade mais cette année je l’ai redécouverte en salade, en particulier lors d’un voyage à Chicago. J’ai donc développé une recette que j’ai servie en carpaccio pour le réveillon et elle a fait un hit! Vous pouvez changer les noisettes pour des pacanes grillées et concassées, le régale sera le même!





Un restaurant à l’étranger…encore une fois, ça n'a pas été facile de faire un choix, j’ai hésité entre 2. Le Dauphin à Paris était dans la course mais Le Rolfs Kök de Stockholm a remporté la palme, à cause de ses gnocchis à la citrouille, son pouding anglais flambé au Whisky et son décor!





Puis il y a un projet dont je fais partie et dont je suis bien fière (mais ça, vous le savez déjà!). Côté blogue, la publication Fou des Foodies m’a apporté énormément mais là ne s’arrête pas l’histoire. Cette revue m’a aussi permis de vivre de nouvelles expériences mais aussi de rencontrer des personnes géniales tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Quoi? Vous n’êtes pas allé voir la revue numérique??? Qu’attendez-vous?!!!





Puis il y a eu LA recette dont j’ai le plus entendu parlé! Une recette toute désignée pour commencer l’année 2013 en mangeant léger et santé. Une recette haute en couleur, forte en protéines et pleine de texture et de croquant! Une recette inspiré du Maghreb, fait pour le quinoa et qui est parfaite pour vos futurs lundi sans viande (ma seule et unique résolution et que je considère réalisable).

Et vous, avez vous fait votre bilan? Quelles résolutions avez-vous prises pour 2013?

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Bonne année 2013 à toi!
Oui, j'ai quelques objectifs pour cette nouvelle année, mais rien de très compliqué :

http://fringuespopoteaction.blogspot.ca/2012/12/dejeuner-festif-et-objectifs-pour.html

Miss Papila a dit…

Merci à toi @Mademoiselle B et je te souhaite une belle année 2013!! Je m'en vais de ce pas lire ton billet :)