Publicité 1

jeudi 6 décembre 2012

La Guignolée des blogueurs...


D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais manqué de pain, de beurre ou de lait sur la table. Oh, bien entendu il y a l’histoire de mon premier Noël où, suite à un grave accident de voiture, mon père n’a pu travailler pendant plusieurs mois et mes parents ont dû passer un Temps de Fêtes en n’ayant que 50$ dans leurs poches. Heureusement nous avions la famille pour nous aider mais de ça, je n’ai aucun souvenir…

Maintenant, je suis blogueur bouffe et on peut dire que j’ai beaucoup de chance et que j’ai même l’occasion de me gâter lorsque l'on parle de passer à la table. Bref, de la nourriture, chez moi, il n’en manque pas!

Toutefois, tous n’ont pas cette chance et encore, ce soir, certaines personnes n’auront rien à se mettre sous la dent et ça, moi, ça me fend le cœur!

Heureusement qu’il y a des journées comme aujourd’hui, celle où tous les médias se réunissent pour la grande Guignolée de Médias…QUOI! mais je fais maintenant partie de la grande famille des médias aussi, ce n'est pas moi qui le dis, c’est les invitations médias que je reçois. C’est pourquoi, j’ai envie de lancer un défi à mes amis blogueurs et ainsi les inciter à faire comme moi, question de redonner un peu de ce que l’on reçoit!


Comment? C’est simple! Comme il y a de fortes chances que vous mettiez les pieds dans un supermarché ce weekend, vous pourriez en profiter pour rajouter quelques denrées non périssables et ensuite aller les porter à un des points de chute que vous trouverez sur le site de la Guignolée juste ici!

P.S. Il est bien de vérifier ce que vous pouvez donner ou non, question de ne pas vous faire prendre comme moi. J’étais si fière de ma compote de pommes mais elle est dans un pot en verre donc je ne pourrai l’offrir…pas d’inquiétude, elle sera mangée!!!

P.S.2 Et si vous n’êtes pas blogueur…ce n’est pas grave, vous êtes plus que bienvenu à partager avec les plus démunis!

2 commentaires:

Isabelle Charette @isabelletweet a dit…

Effectivement nous avons beaucoup de chance. Je "critique" la nourriture et je dépense beaucoup d'argent dans les restos puisque c'est ma passion mais certaines personnes n'ont pas notre chance. Le seul fait de manger pour eux est un privilège à chaque jour c'est pour quoi je salue l'intention de ton billet. :-)
Isabelle

Miss Papila a dit…

Merci @Isabelle pour tes bons mots :)