Publicité 1

mercredi 7 novembre 2012

L'Échaudé, l'adresse où l'on veut retourner...


Il y a 2 semaines, c’était mon anniversaire et pour fêter l’évènement j’ai décidé de faire un brunch avec les copines et d’essayer un restaurant qui était sur ma liste des endroits à visiter dans la ville de Québec. J’avais entendu parlé de la carte du soir du restaurant L’Échaudé situé dans les rues du Petit Champlain mais lorsque j’ai su qu’ils offraient d’excellents brunchs, je n’ai fait ni une ni deux et j'ai réservé!

C’est donc par un dimanche matin plutôt frisquet que les filles et moi-même sommes entrées dans le restaurant aux murs blancs décorés de miroirs et de boiseries. Ma réflexion étant que l’endroit devait être magnifique et chaleureux le soir avec les lumières tamisées.



Malgré que la liste soit courte sur le menu, il nous a quand même fallu quelques minutes puisque le choix était difficile à faire.

Le repas a donc débuté par une petite mise en bouche, gracieuseté des cuisines, sous la forme d’un morceau de fromage Belle-Mère de la Fromagerie Médard servi en croûte de panko et déposé sur un nid de salade de pommes et radicchio. Sublime étant l’adjectif idéal!




Pour ce qui est de mon assiette principale, je dois faire un effort car après vérifier le menu actif sur leur site web, ce dernier a changé (ce qui a eu comme résultat de me mettre l’eau à la bouche et me donner l’envie d’y retourner!).

Bref, disons que mon blinis d’épinard surmonté d’un beau gros morceau de saumon fumé de Charlevoix, d’un œuf poché, d’une hollandaise à l’aneth et d’oignons frits m’en a mis plein la bouche et les papilles! J’ai beaucoup aimé que des pommes de terres bleues soient ajoutées à de petites pommes de terre régulières.



Ce fût le plat pour la majorité d’entre nous, l'originalité n'étant pas notre fort ce matin-là. Sauf pour ma voisine de table dont la crêpe aux asperges semblait très appétissante.

Et comme je l’ai mentionné plus haut, le menu vaut la peine d’être regardé question de terminé de vous convaincre (étant donné que je n’ai pas beaucoup de photos à vous offrir). Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil au menu soirée, je crois bien que vous serez tout aussi convaincu  que moi d’aller visiter l’endroit une fois le soleil couché!

Et puis voilà, maintenant je me cherche quelqu’un pour pouvoir aller goûter leur gruau bio au sucre d’érable et poires saisies au Sortilège, des partants?

Adresse :
L’Échaudé
73,  rue Sault-au-Matelot
Vieux-Port, Québec
Tél : 418.692.1299

4 commentaires:

sylvieisabelle a dit…

HUMMMMM! J'ai déjà soupé à l'Échaudé, j'y dîne souvent (mettons que ce n'est pas loin!), j'y ai aussi parfois snacké en soirée... mais là, il faut que j'aille y bruncher!! J'imagine déjà le portrait avec la neige, les lumières de Noël!!!

Mademoiselle B a dit…

C'est vrai que l'Échaudé offre une belle table! C'est tout près de mon emploi la fin de semaine, je passe devant toujours :)

Le resto propose aussi un menu intéressant après 21h. Si je ne me trompe pas, c'est 3 entrées pour 21$ après 21h. Ça vaut le coup!

Miss Papila a dit…

Je suis bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à aimer l'endroit!
@MademoiselleB, en effet, sur leur site il y a bel et bien un menu pour 21h!

Anonyme a dit…

L'Échaudé c'est merveilleux! Le personnel est tellement gentil et accueillant en plus!