Publicité 1

jeudi 15 novembre 2012

La nouvelle gamme «Stress Less» de Trudeau...


Si quelqu’un me demandait aujourd’hui de nommer des marques d’articles de cuisine, il y a fort à parier que Trudeau serait dans la liste. En effet, il y a longtemps que Trudeau fait partie de la famille. Combien de fois ai-je entendu dire ma mère : « Ahhh Trudeau ÇA c’est de la qualité! ».  Que ce soit pour un moulin à poivre ou encore pour un limonadier, je pourrais confirmer que la compagnie fait pratiquement partie de mon quotidien.

Il va s’en dire que lorsque la compagnie m’a contacté afin de m'offrir la possibilité de tester leur nouvelle gamme de produits « Stress Less » et d'ensuite vous en parler, j’étais surprise et ravie mais surtout, je n’ai pas hésité une seconde avant d’accepter l’offre. De plus, la gamme est construite de manière ergonomique afin d’exiger le moins d’efforts possible…ce qui est parfait pour moi puisque j'ai un petit problème avec un poignet (je ne suis même plus capable d'ouvrir un pot seule, argggh!).

Quelques jours plus tard, je recevais un beau gros colis rempli d’un tire-bouchon, d'un ouvre-boîte, d'un presse-ail,d'une râpe à fromage ainsi que d'un coupe pizza…(vous auriez dû voir les yeux jaloux de ma mère!!!).

Avant de recevoir le paquet, je me creusais les méninges pour trouver une recette où je pourrais utiliser tous les articles. Mais voilà qu’avec le coupe pizza, et bien j’avais ma réponse!

Pizza Margherita ce sera!


J’ai donc commencé par ouvrir une bonne bouteille de vin et ainsi essayer le tire-bouchon à levier dont je confirme la facilité d’utilisation! J’ai beaucoup aimé le coupe capsule qui sert aussi de socle pour y déposer le tire-bouchon en le gardant bien en place car il est aimanté. Maintenant, il est précieusement rangé dans mon armoire à alcool! Puis, j’ai rassemblé tous les ingrédients.

Pizza Margherita
4 pizza 9’’



2 boules de pâtes à pizza du commerce*
796ml de tomates San Marzano**
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à thé de sucre
6 boules de bocconcini
Farine
Plusieurs feuilles de basilic frais
Parmesan frais
Sel et poivre du moulin

* Si, comme moi, vous n’avez pas le temps de faire votre propre pâte
** La canne de conserve gros format et San Marzano parce que c'est les meilleures tomates pour une sauce à ce qu'il paraît.

- J’ai utilisé le presse-ail…pour presser l’ail, évidemment. Celui de la ligne Stress Less a en plus l’avantage de se nettoyer facilement et rapidement. Résultat, j’ai fait cadeau de mon vieux au chalet familiale!



- Ensuite, j’ai utilisé l’ouvre-boîte pour la grosse canne de tomates. Magie, la canne était ouverte sans effort et en un rien de temps (et sans douleur pour mon poignet!). On aime qu’il n’y ait aucun bord coupant lorsque l’on retire le couvercle.



- J’ai ensuite fait chauffer l’huile dans une casserole pour ensuite y faire revenir l’ail une trentaine de secondes et y ajouter les tomates.
- J’ai laissé mijoter environ 30 minutes tout en sirotant mon verre de vin et en écoutant un album de jazz (et commencé à monter un meuble Ikéa!)
- Ajouter le sucre, le sel et le poivre et laisser mijoter encore une quinzaine de minutes, Goûter et ajuster l’assaisonnement, si désiré, puis retirer du feu et laisser refroidir.
- Préchauffer le four à 500ºF en ajustant la grille au bas du four.
- Mettre un peu de farine sur le comptoir ainsi que sur votre plaque à pizza.
- Séparer la première boule en 2. Applatir la pâte à l’aide d’un rouleau afin d’obtenir un cercle de 9’’ de diamètre. Répéter la même chose avec la seconde partie de la boule de pâte ainsi qu’avec la deuxième boule.
- Couvrir la pâte de sauce, de feuilles de basilic entières ainsi que de bocconcini coupé en tranches (ou de la mozarella di buffala si vous en trouvez).



- Saler et poivrer puis mettre au four pour environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
- Retirer du four.
- Au moment de servir, c’est là que vous sortez le moulin à fromage et que vous garnissez votre pizza de votre parmesan préféré. Oui le moulin va super bien, oui il est facile d’utilisation et que dire de sa facilité de nettoyage, mais bon, j’ai de la difficulté à me passer de mon microplane et j’ai eu l’impression de lui être infidèle…(bah…c’est une maladie de foodista, il y a des choses comme ça qu’on ne peut remplacer dans une cuisine même si on sait que c’est de la qualité!).



- Garnir de feuilles de basilic frais ciselé.
- Et ce n’est pas terminé! Il fallait encore que j’essaye le coupe pizza! Voilà un outil que je n’avais pas encore dans mes tiroirs! Je voulais m’en procurer un mais Trudeau m’a devancé! Et vous savez quoi? Si j’avais une roulette à pizza à acheter ce serai celle- là! La poignée est parfaite et permet de bien tenir la roulette en place. Mais le gros plus est que la roulette est amovible donc il est maintenant possible de retirer la lame et de bien laver votre outil de travail!!!



Alors, si j’avais à résumer mon banc d’essai je vous dirais que vous avez là quelques bonnes idées de cadeaux à mettre dans vos bas de Noël. La ligne Stress Less de Trudeau est une belle ligne de qualité et solide. Qui, en plus d’être ergonomique est aussi très facile à nettoyer! Et pour plus de détails, vous n'avex qu'à cliquer sur le lien sur Stress Less!

Aucun commentaire: