Publicité 1

mercredi 10 octobre 2012

Londres et ce qu’ils ont que nous n’avons pas…


Imaginez un restaurant dont le concept est adaptable de jour comme de soir.

Le soir, vous pourriez avoir une ambiance plus feutrée, de la musique électro et des mixologues derrière le bar pour concocter des cocktails plus originaux les uns que les autres. Au menu, des dim sums et autres tapas asiatiques.

De jour, l’ambiance pourrait être tout aussi sympa mais moins festive et plus lumineuse. Toutefois le menu serait le même et au lieu de cocktails inusités, vous pourriez offrir des thés dans de grands verres à parois double dans lesquels vous auriez déposé une boule de thé au jasmin qui éclaterait en bouquet de fleurs pendant l’infusion.


Vous pourriez présenter vos dim sums dans de petits paniers de bambous empilés les uns par-dessus les autres et offrir des saveurs plus classique comme ces demi lunes aux crevettes…


 Ou encore des saveurs plus intrigantes comme celui à l’encre de seiche…


 De l’autre côté du menu, se retrouverait les tapas comme des boules… ou encore de petites côtes levées sucrées et tendres à souhait que tous les convives prendraient plaisir à partager.


Comme dessert vous pourriez offrir un gâteau chocolat et praline savoureux…


 Ou encore y aller dans l’originalité avec ces rouleaux impériaux chocolat et bananes!


Ah mais oui…c’est vrai, ce resto existe déjà…il est à Londre, il s’appelle Ping Ponà pag j’ai déjà écrit un billet à son sujet ici. C’est seulement dommage que pour s’y rendre il y ait 5000km à parcourir …En tout cas, si c’était moi qui avais l’intention de m’ouvrir un restaurant et que je voudrais me différencier des autres…je penserais au concept certainement au concept du Ping Pong…mais je n’ai pas l’intention de me lancer en restauration alors je lance l’idée!


 Pssst! Si vous êtes à la recherche d'un concept sympa, sachez que Ping Pong possède un système de franchises qui est déjà installée chez nos voisins du sud mais qui n'a pas encore traversé la frontière vers le Canada!

Adresses :
Ping Pong Dim Sum
45 Great Marlborough Street
Londres
Underground: Oxford Circus

St Christopher’s Place
29a James Street
Londres
Underground : Bond Street
http://pingpongdimsum.us/

4 commentaires:

sylvieisabelle a dit…

OK, QUI va nous partir une franchise de ce resto à QC??? Ça nous prend ça!!!

Miss Papila a dit…

J'aimerais beaucoup mais je n'ai vraiment pas le temps malheureusement...

Mathieu a dit…

J'adore le concept! J'ai déjà vu à l'émission Guide Resto voir un salon de thé qui proposait des dumplings, mais ça n'avait pas l'air aussi bon...

Miss Papila a dit…

@Mathieu Je sais qu'il y a quelques restaurants de dim sum à Mtl mais à Québec, c'est quasi inexistant...