Publicité 1

mercredi 12 septembre 2012

Chic Shack et Burgers...


Dans la vie il y a les burgers et il y a les BURGERS!

Un burger se décrit comme un sandwich chaud où une boulette de bœuf haché se retrouve entre deux petits pains ronds qui sont, quant à eux, garnis de graines de sésame. Mais certains poussent l’art plus haut et plus loin et c’est là que les BURGERS se retrouvent.

Pendant que la version classique et traditionnelle fait des ravages à Paris (Oui! Oui! Même sur les menus des restaurants les plus en vue et les plus snobs de la Ville Lumière, le burger figure parmi les plats les plus commandés, et j’en suis témoin!)…ici, en Amérique, il prend du galon et devient encore plus recherché.

Dernièrement, il y a eu la Semaine du Burger de Montréal où un jury devait déterminer le meilleur de la ville et à Québec il y a le Burger Tour qui est un regroupement d’amis amoureux de burgers et qui font la virée dans les restos de la Vieille Capitale et donnent des points sur les burgers…

Et qu’elle joie de constater que le sujet de mon billet n’a pas encore été jugé…peut-être sera-t-il sur la liste de la nouvelle saison!


 Le Chic Shack est né cet été, juste à temps pour le Festival d’été! Situé en face du Château Frontenac et au haut des escaliers de la Terrasse Dufferin, la « burger mania » s’est emparée des locaux de l’ancien Gambrinus (autrefois un restaurant très réputé de Québec).

À l’entrée, on vous dirige à une table où on y accroche un numéro. Le temps que votre choix soit fait entre les salades, les poutines et les burgers plus décadents les uns que les autres, vous vous présentez au comptoir caisse pour faire votre commande, payer et retournez attendre que l’on vienne vous servir à votre table.

Et c’est là que la déchéance commence! (Cœur et estomac sensibles s’abstenir!).

Ce soir-là, mon choix s’est arrêté sur LE SHACK qui, en plus de sa boulette de bœuf, contient des côtes levées effilochées, du gruyère, des cornichons maison, de l’oignon rouge et de l’aïoli au raifort! La boulette étant cuite sur une plaque, le fromage y fond et grille pour former une religieuse*, ce qui donne un goût absolument génial au burger!


 Plusieurs à notre table ont choisi le burger DU FORT qui est toujours garni de la boulette de bœuf mais il faut y rajouter du gruyère, de la viande fumée, des cornichons maison et de la sauce miel et moutarde!


 Il est intéressant de savoir que la plupart des condiments sont faits maison ainsi que les sodas! Framboise pour moi, gingembre et mangue pour les copines! Selon les dires du gérant, le ketchup serait probablement le seul condiment qui n’est pas agrémenté de la touche Chic Shack!


 Et qui dit burger, dit frites! Et pour ce qui est des frites, mon coup de cœur va pour celles faites de pommes de terre douces…des frites hyper croustillantes qui valent le détour!!! Sinon, vous avez également le choix de frites plus classiques ou encore assaisonnées au sel de truffes et parmesan qui n’ont pas fait long feu sur notre table!


On aime le décor aux murs blancs, les tables de stainless, le bois, les accents de rouge et les ardoises au plafond. Bref, le décor est jeune et représentatif de l’équipe qui y travaille avec le sourire et le souci de sa clientèle! Et si vous avez le courage ou la dent sucrée (ou si votre estomac aura survécu) vous pourriez vous rendre jusqu’au dessert ou les laits frappés alcoolisés! Alors, à quand votre visite?


*Religieuse: En Suisse, croûte qui se forme au fond du caquelon à fondu. (www.larousse.fr)

Adresse :
Le Chic Shack
15, rue du Fort
Québec
Tél. : 418.692.1485
*Aucune réservation requise

3 commentaires:

comment maigrir a dit…

à ne pas abuser !!

rachat de crédit Nice a dit…

appétissant !! :)

Miss Papila a dit…

@Comment maigrir, en effet mais une fois n'est pas coutume ;)

@Rachat de crédit Nice c'est encore mieux quand on y goûte! :))