Publicité 1

mercredi 15 août 2012

Une épicerie d'ici et d'ailleurs à Rivière-du-Loup...


Je suis de retour de vacances! Et ouf, ce n’est pas les sujets de billets qui manquent! J’étais en vacances d’écriture et en sevrage technologique mais côté table et fourchette, disons que je n’ai pas chômé! Donc je vous reviens, probablement avec quelques livres en plus (les risques du métier quoi!) et la tête remplie de souvenirs, de paysages, de rires et d’idées!!!

J’ai tout de même décidé de briser la glace en vous présentant un commerce que mes cousines, Carole et Catherine, m’ont fait découvrir! Située sur la rue Lafontaine et au coin de la rue Frontenac à Rivière-du-Loup, se trouve une caverne d’Alibaba de produits d’importations et de terroir québécois. Dans son petit coin de pays, Michel Gasse, le propriétaire, transmet sa passion pour les fromages d’ici et d’ailleurs ainsi que d’autres produits qu’ils soient québécois, européens, asiatiques ou indiens, si vous habiter dans la région du Bas St-Laurent (ou que vous y êtes en vacances comme moi), vous serez bien heureux de savoir que Terroirs d’ici et d’ailleurs existe!

À la boutique, vous y trouverez bien entendu des fromages de toutes les provenances! Et il est intéressant de savoir que l’offre varie au fil des saisons.



Vous aimerez les étales d’épices et de produits fins! Les tablettes de pâtes de toutes les formes ou encore certains ustensiles de bois (je me suis d’ailleurs retenue pour ne pas en acheter…mes tiroirs étant déjà pleins…).



Et que dire de ces figues séchées au porto!!! Imaginez-les sur un brie fondant et chaud avec quelques noix de pin grillées!!!



Mais mon coup de cœur produit a été le fromage Beaufort, fortement recommandé par Michel lui-même! Un beau gros fromage d’alpage au goût fin!



Et pourquoi ne pas vous commander un bon petit sandwich fait sur place, sur le moment pendant que vous regarderez les tablettes pleines de produits! Dommage, qu'on nous attendait pour le lunch, le menu était très appétissant!

C’est donc avec un morceau de Beaufort accompagné d'autres ingrédients dans notre sac que nous sommes reparties pour nous concocter ce qui sera le sujet de mon prochain article!

P.S. Et je me dois dire que j’éprouve toujours du plaisir à écrire ce genre de billet!  Je suis très heureuse de pouvoir utiliser mon blogue comme médium afin de faire connaître de petits commerces qui sortent de l’ordinaire et ainsi reconnaître tous les efforts et la passion avec lesquels ces hommes et ces femmes donnent pour vous faire connaître des produits de qualités supérieures!

Adresse :
Terroirs d’ici et d’ailleurs
424, rue Lafontaine, Rivière-du-Loup
Tél. : 418.867.4499

Et pour en savoir plus sur le fromage Beaufort, allez visiter notre ami Wiki juste ici!

Aucun commentaire: