Publicité 1

mercredi 29 août 2012

15 ans pour un Canard Goulu...


Le Canard Goulu fête ses 15 ans cette année! Plein de surprises étaient offertes  pendant la saison estivale dont certains produits à prix spéciaux comme ces 2 pots de foie gras pour 15$ dont j’ai fait l’acquisition afin de me régaler un peu!



 De plus, pour l’heure du lunch, le Canard Goulu offrait un menu alléchant à 15$!!! Wouah!!! Dommage que mon bureau soit si loin, c’est un peu compliqué pour moi de me déplacer pour une heure!! Mais bon, j’ai été chanceuse parce que le spécial était toujours en court pendant mais vacances! J’ai donc fait ni une ni deux et j’ai appelé mon amie Sylvie Isabelle pour lui demander de m’y accompagner!



Alors c’est en bonne compagnie que je me suis rendue dans ce charmant petit restaurant afin de déguster mon petit péché mignon qu’est le canard…Et du canard, en voulez-vous et bien en v’là!

Une santé en l’honneur de la fin de mes vacances (Bouhouhou!) et le début de celles de Sylvie, une petite gorgée de vin blanc nommé Obsession (Un vin n’aura jamais aussi bien porté son nom car, du canard, j’en ai fait une obsession…!) et hop! le lunch commençait par une crème brulée au foie gras et sa chapelure de pain d’épices! Petite mise en bouche plus que bienvenue et qui a bien rempli son rôle, soit celui de nous ouvrir l’appétit!



Puis il y a eu la petite salade de roquette, chips de magret, de betteraves, de frites pailles et parmesan! Le repas commencait en douceur…



Puis est arrivée la pièce de résistance! Un beau gros Duck Roll rempli de confit de canard et de salade de choux maison!!! Et en plus de tout ce canard, j’avais aussi droit à des oignons français au sirop d’érable!!! Demandez-moi si j’étais heureuse!!!!



Sylvie, pour sa part, a opté pour le Hot Duck garni de choucroute maison et sa moutarde à la fleur de sel qui avait fier allure lui aussi!



Le repas s’est terminé en toute simplicité avec de petits cannelés bordelais…hum…j’en aurais bien pris un deuxième mais ça aurait été de la gourmandise!!!



Je vous recommande chaudement d’aller casser la croûte au restaurant du Canard Goulu et en profiter pour faire quelques petites emplettes à la boutique juste en bas!



Et puis, ai-je réussi à vous mettre l’eau à la bouche?! Imaginez ce qui se passera lorsque vous lirez le menu des soupers gastronomiques du mois de septembre…Ouh lala! Ça vous dit d’aller y jeter un coup d’œil? Et bien cliqué sur l’icône Facebook de leur site internet juste ici !

Pssst! Pour lire un autre article sur le Canard Goulu, vous pouvez cliquer ici et !

Adresse :
Canard Goulu - Boutique et restaurant
1281, Avenue Maguire
Tél : 418.687.5116 
canardgoulu.com

4 commentaires:

sylvieisabelle a dit…

Je dis ça comme ça là là... Mais j'aimerais bien m'offrir un de leur souper cet automne!

Mathieu a dit…

J'ai bien envie de m'y rendre! J'avais entendu pour les spéciaux mais je n'y suis pas encore allé... shame on me!

Tes assiettes sont très appétissantes.

Mademoiselle B a dit…

Ils ont aussi un restaurant en région, n'est-ce pas?
Aww j'adore les canelés, c'est si bon! Il y en avait lors du mariage d'une amie et j'en ai mangés de délicieux... à Bordeaux :)

Miss Papila a dit…

@Sylvie Isabelle, je dis ça comme ça mais ça me tente!!!

@Mathieu, Shame on you en effet ;) Merci pour ton compliment!

@Mademoiselle B, Chanceuse d'avoir pu dégusté des cannelés dans leur ville d'origine!!! À St-Apollinaire il y a la ferme d'élevage où il y a une terrasse où l'on peut y déguster certains produits. Sinon, le resto est vraiment seulement sur la rue Maguire à Qc.