Publicité 1

mardi 29 mai 2012

Cupcakes et Cocktails...


Vous vous souvenez de cette photo prise au FoodCamp? Ce si mignon petit cupcake de chez Cupcakes de Coquelikot qui m’avait permis de bien commencer ma journée! En fait, ce petit gâteau m’a aussi permis de rencontrer Éric Sinopoli, un des sympathiques propriétaires de la boutique.


Ce dernier a eu la bonne idée de faire appel à Marc-André Fillion de Mixologie Québec afin de créer une nouvelle gamme "Signature" de cupcakes inspirés de cocktails. L’autre bonne idée d’Éric a été de m’inviter moi, ainsi que d’autres sympathiques blogueurs, afin de pouvoir goûter à ses cupcakes exclusifs au Canada!



C’est donc par une magnifique journée que je me suis rendue à la boutique avec le cœur rempli de joie de devoir souper avec de si charmants petits gâteaux!

Les cupcakes sont offerts en six saveurs. Pour chacun d’eux,  vous  aurez une pipette afin d’imbiber votre gâteau d’un sirop ou d’une liqueur…ce qui cré le "Humph" final.


Côté parfum, vous avez le Pina Colada Coquelicot avec un crémage à base de vrai sirop de coqueliquot importé de Nemours en France, ce qui est également l'arôme vedette de la boutique.

Le Litchie Rose, quant à lui, est décoré de billes de liqueur de Soho et le sirop de rose rouge, concocté maison par Marc-André, que l'on doit injecter lui donne une saveur douce et floral très agréable. Ce dernier nous a  également préparer  le cocktail du même nom pour accompagner notre bouchée.



Le French Tiny avec une compote de framboise, chambord et chocolat!



Le Mojito, un classique efficace, accompagné également de son cocktail.


Le Matin Québécois avec sa pipette de café d’abord en bouche afin de napper le palais et les papilles et ainsi faire exploser les saveurs de sirop d’érable, de Galliano et de Whisky lorsque vous prenez une bouchée!



Et le dernier et non le moindre, le Daiquiri de Jerry à la banane, noix de coco et Rhum épicé Sailor Jerry (ceux qui me connaissent et qui savent que je suis grande amatrice de rhum, vous aurez deviné que c’est mon préféré!!!).


Le Mojito et le Litchie Rose se sont également démarqués! Toutefois, la meilleure façon pour vous de savoir combien ses petits gâteaux valent le détour, serait d’y goûter!  Heureusement, vous n’avez aucun choix à faire puisque la Boîte Signature contient les 6 parfums!


P.S. À noter qu’il a été plutôt difficile pour moi d’écrire ce texte sans avoir un cupcake à me mettre sous la dent!!! Juste à voir les photos, j’ai comme une envie folle de faire un petit détour par Charlesbourg cette semaine!!!

Adresse :
Cupcakes de Coquelikot
15043 boulevard Henri-Bourassa
Québec (Qc) G1G 3Z2
tél. 418 780 7228

Mixologie Québec

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

C'est quand même proche de chez moi, c'est dangereux!!! ;)

J'ai vraiment envie d'essayer ces nouveaux cupcakes de style Cocktail, ils doivent être complètement géniaux.

Miss Papila a dit…

Oui, c'est effectivement très dangereux d'habiter tout près!

Il y a aussi d'autres saveurs qui sont toutes aussi bonnes, laisse-toi tenter, tu ne seras pas déçue ;)