Publicité 1

mercredi 4 avril 2012

Prix du Public: Les médaillés...

Chose promise, chose due. Voici donc mon retour sur les gagnants du Prix du Public 2012 qui avait lieu au Château Frontenac le 24 mars dernier. Oh, j’ai bien entendu essayé de retrouver mes médaillés personnels de la dégustation de février mais sans grand succès…toutefois cela m’a permis de faire d’autres belles découvertes tout en m’arrêtant à la table des Viandes Biologiques de Charlevoix et en leur piquant plus d’un morceaux de saucissons (surtout le chorizo)!


Ou encore à découvrir la table de Vinum Grappa où il y avait une quantité d’idées cadeaux. J'ai eu un intérêt marqué par ces coffrets qui nous permettent de pratiquer notre odorat. Un autre produit a aussi attiré mon attention mais je vous en reparlerai lorsque j’irai me le procurer! (Ouhhh!!! Les plus curieux vont moins aimer celle là!!!).


Une petite pause assise pour une conférence donnée par M. Patrick Fournier du Domaine Coteau Rougemont, nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le cidre de pomme de glace, ce qui a été très intéressant d’ailleurs. Sur les 3 cidres qui nous ont été servis, le cidre de glace réserve récolte 2010 a été un choix unanime. D’ailleurs, un de mes coups de cœur est un produit du Domaine Coteau Rougemont, soit le cidre de poire de glace qui est beaucoup moins lourd que celui de pomme (à mon humble avis!).


Côté vin, parmi mes coups de cœur il y a eu un portugais (le seul vin médaillé du pays outre 2 porto!) Le Coroa d’Ouro Pocas 2003, un portugais qui se détaille à 14,15$ à la SAQ et que j’ai eu plaisir à boire.


Deux chiliens nous ont bien également bien charmé mes invités et moi. Le premier étant le Santa Rita, Cabernet-Sauvignon Reserva qui se détaille à 15,45$. Ce dernier devrait plaire à beaucoup de personnes et être une valeur sûre pour un souper entre amis.


Sinon, personnellement mon coup de cœur est allé au deuxième chilien, soit le Arboleda Valle de Aconcagua 2009, un Cabernet-Sauvignon au prix de 19,70$, peut-être un petit peu plus cher mais Ô combien plaisant à boire!

Merci encore une fois à Exquis Magazine pour cette belle invitation! Mes invités et moi avons beaucoup apprécié notre après-midi et que dire des gens sympathique que nous avons rencontré!

Crédits photo: Miss Papila

Adresses :

Les Viandes Biologiques de Charlevoix
125, St-Édouard, St-Urbain
1.888.435.6785
www.viandesbiocharlevoix.com
(Visitez le site pour connaître les points de vente!)

Vinum Grappa
1261 Avenue Maguire, Québec
418.650.1919
www.vinumgrappa.com

Coteau Rougemont
1105 Petite Caroline, Rougemont
450.469.3090
www.coteaurougemont.ca

Aucun commentaire: