Publicité 1

mardi 10 avril 2012

Le Pump Room at The Public Chicago...

Imaginez 3 filles qui s’en vont dans une ville reconnue pour ces bons restaurants…ça donne une longue liste d’adresses à faire et l’intention de revenir pour visiter les autres que nous n’avons pas eu le temps de faire. Parce que 3 jours c’est vite passé même si nos journées sont longues et éreintantes!

Heureusement, nous travaillons tellement fort le jour que lorsque l’heure du souper arrive nous sommes affamées et nous pouvons ainsi s’attaquer à une bonne partie des menus! De plus, ce qui est génial c’est que si il y a un mot à retenir des restaurants de Chicago c’est bien le mot : partage! Car des 3 restaurants que nous avons visités, tous proposaient des formules à partager! Et nous nous sommes donc facilement adaptées à cette façon de faire.


Pour notre premier soir, ma collègue A. nous a proposé un restaurant qui figure partout lorsque l’on consulte les sites sur Chicago : Le Pump Room at The Public Chicago. The Public étant un magnifique hôtel avec un bar épuré et chaleureux qui ressemble à un antre et il y a aussi son foyer où le décor est un heureux mélange de contemporain et d’ancien…j’aime l’endroit qui semble avoir une âme malgré qu’il soit tout nouveau (à en juger par le nombre de personnes qui étaient là que pour voir le décor, nous n’étions pas les seules à apprécier!).


Alors, passons aux choses importantes, soit le bon manger!!! Le choix était encore une fois difficile mais je sirotais déjà un liquide nouvelle tendance soit, un soda maison. Le Pump Room offre différentes saveurs dont le mien à la lime et au gingembre, un à la framboise et lychee ou pour les plus aventureux celui au fruit de la passion et chili.C’était bon, frais et beaucoup moins sucré que le traditionnel Coke américain qui est sur toutes les tables (on ne se le cachera pas!).


J’ai toutefois un bémol pour le confort des banquettes…en fait, j’ai dû m’asseoir sur mon manteau question d’avoir la table à une hauteur un peu plus acceptable et encore ce n’était pas parfait…y’a rien de pire que d’avoir la table à la hauteur du menton!


Puis nos choix se sont fixés sur une salade de betteraves au yogourt maison qui fut une révélation…malheureusement je n’ai pas de photo pour appuyer mon affirmation mais si je fais appel à votre mémoire gustative, je suis certaine que vous aurez l’eau à la bouche! Donc, imaginez des mini betteraves de couleurs, rôties pour qu’elles soient al dente, un peu de caramel de balsamique, un peu de yogourt nature maison, un peu de persil frais ciselé, une tonne de menthe fraîche ciselée et quelques noisettes concassées pour donner du croquant…fraîcheur et texture garanties!!!


Puis il y a eu le fameux tartare de thon et ça mayonnaise au gingembre décoré de radis que j’essaye de mettre au point! Donnez-moi encore quelques semaines car je suis sur une bonne piste pour vous donner quelque chose d’aussi fondant et savoureux que ce que j’ai mangé!!!


Il y a aussi eu les calmars en croûte de bretzel avec sauce marinara et aioli à la moutarde. Un plat sans grande surprise mais quand même bien réussi.


Puis il y a eu le « flat bread » aux tomates San Marzano, mozarella maison et basilic. En fait, c’était un mot scientifique pour une pizza margarita croûte mince avec une sauce tomate vraiment savoureuse!!! Mmmm!!! (Qui a dit que pour être bon ça doit être compliqué?? Ah oui! La plupart des participants à « Un souper presque parfait » mais ils ont tout faux!!!)


Et pour terminer, nous nous sommes laissées tenter par le gâteau au chocolat et son glaçage à la guimauve…bon, lorsque l’assiette est arrivée nous y avons retrouvé un peu de l’humour de notre serveur dans celle-ci...car oui notre serveur avait un brin d'humour...que l'on ne comprenait pas toujours d'ailleurs...


Si je recommande l’endroit! C’est un gros OUI! et ce, tout en majuscules! Malgré un décor aux airs pompeux, les clients y étaient plutôt relaxes, du côté bar, c’était un peu plus chic. Nous étions un dimanche et il y avait quand même pas mal de monde donc j'imagine qu'une réservation est fortement recommandée si vous y allé plus tard dans la semaine.

Adresse :
Pump Room at The Public
1301 North State Parkway
Chicago
312.229.6740
http://www.pumproom.com/restaurant

Aucun commentaire: