Publicité 1

jeudi 19 avril 2012

Avec, tout simplement...

Pour notre deuxième soirée à Chicago, nous avons suivi les conseils d’un blogueur que j’ai rencontré lors du Prix du Public. en février dernier. Julien Marchand (du blogue Chez Julien), n’a pas eu à me dire grand chose pour me convaincre d’aller au AVEC. Il n’y avait qu’à voir ses yeux qui lancaient des messages d’envie pour comprendre qu’il aurait bien aimé prendre ma place...alors Julien je te confirme que j’ai suivi ton conseil!!!


Arrivées devant la vitrine du resto, j’ai eu un vague souvenir d’un certain restaurant à Paris puisqu’il fallait commencé par trouver la porte d’entrée...Finalement, après analyse, nous avons trouvé le fameux cochon qui nous permettait d’entrer dans un petit passage situé à la gauche de la vitrine. Une fois la porte ouverte, on entre dans un endroit complètement recouvert de bois du plancher au plafond! Un endroit pas très large où d’un côté un bar faisait la longueur de la pièce et sur le mur d'en face, on retrouvait une banquette tout aussi longue que le bar. Nous étions lundi soir, 20h30 et il y avait foule...ce qui est plutôt inhabituel au États-Unis d’Amérique...


Aucune réservation n’est prise, premier arrivé, premier servi...nous avons donc dû attendre...mmmm...un gros 5 minutes!!! Ce qui est plutôt rapide.


Aussitôt assisent on nous avise que 2 plats ne sont plus disponible...zut,,les dattes fourrées au chorizo, fortement conseillées par Julien étaient un de ces 2 plats...dommage mais bon, “next time” j”imagine! Au moins, ça prouve que ce plat est très aimé!


Au Avec, les plats sont fait pour partager, chose qui n’était plus nouveau pour nous et qui semble définitivement être une tendance à Chicago (ou peut-être une coïncidence)!


Alors par ici la buratta aux pois chiches marinés, raisins gold et vinaigrette pistache et citron!!! Ça j’en aurais bien pris une assiette pour moi seule!!!


Vient ensuite le croûton aux oeufs de saumon, radis et beurre brun...euh...ben moi j’avais mal lu et j’étais un peu déçu de voir des oeufs de saumon au lieu de saumon fumé...(et oui, je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête “Salmon Roe” a sonné “Saumon fumé”!!!). J’ai fait un effort d’y goûter mais comme à chaque fois que j’ai mangé des oeufs de saumon, de lointain souvenirs de traitements à l’huile de foie de morue remontent à la surface! À chaque fois j’essaye de me convaincre que j’aime...mais à chaque fois je suis obligée de me rincer la bouche pendant 1 heure après en avoir mangé...mais il semblerait que de nous 3 , j’étais la seule à ne pas aimer...donc, pour ce plat, oublier tout ce que j’ai dit! En fait, c’est très très bon (hum!hum!)


Heureusement, le canard croustillant et salade de quinoa ou couscous pour m'aider à oublier le plat précédent ...! Malheureusement, le plat ne semble plus être sur le menu. Bon...le jaune d'oeuf cru n'a pas fait fureur mais une fois nos peurs affrontées, on aimait la texture plus crémeuse qu'il donnait au plat qui était plutôt sec sans oeuf.


Puis il y a eu le poisson blanc, purée de pistaches, betteraves marinées et pamplemousse...avez vous besoin que j’en rajoute?!? Quoique le goût soit léger, j’aurais peut-être pesé un peu plus fort sur les assaisonements.


Il y en ensuite eu le fameux gateau au croquant de noisettes, crème fraîche au fenouil, noisettes pralinées et caramel au beurre!!!!! Ouah!!! C’est en plein le genre de dessert que j’adoooore!!!! Textures et saveurs étaient au rendez-vous!


L’endroit est très sympa et dans un quartier peu fréquenté des touristes. De plus, la petite promenade pour nous y rendre, nous a permis de voir la ville et de la découvrir la nuit!

Crédit photo: Miss Papila
Il ne faut surtout pas oublier le service qui était impéccable et même si il est rapide, jamais je n’ai senti qu’on nous poussait à partir pour laisser place aux autres clients qui attendaient une place. En espérant y retourner pour m’empiffrer de dattes!!!

Adresse:
AVEC
615 W Randolph
Chicago, IL 60661
312.377.2002
avecrestaurant.com/
*L’établissement ne prend aucune réservation, premier arrivé, premier servi!

4 commentaires:

Julien a dit…

Bonjour Miss!

Je suis bien content que ça t'aie plu, ça me rappelle des beaux souvenirs.

Dommage qu'il n'y avait plus de dattes, va falloir y retourner...! ;)

Je ne sais pas comment était la météo lorsque tu y étais, mais au moins durant l'été, une terrasse est aménagée sur le trottoir et on peut y prendre un verre en attendant notre place à l'intérieur. Lors de notre passage, un mardi soir, c'était bondé et on a eu à attendre ~15-20 minutes. Avec un verre de Pecorino à la main, ça passe plus rapidement! :)

Mademoiselle B a dit…

C'est vrai que le dessert semble assez chouette, merci! Ma mère a eu un congrès a Chicago il y a peut-être deux ans et elle avait très bien mangé dans les restaurants.

Je me souviens qu'elle m'ait parlé d'un resto en particulier où la personne qui prenait les bouteilles de vin était en fait un funambuliste... qui se promenait attaché sur l'immense mur qui faisait office de présentoir à bouteilles de vin. Va falloir que je lui redemande le nom du restau. C'était digne d'un spectacle du Cirque du Soleil!

Miss Papila a dit…

Bonsoir Julien,

La terrasse n'était pas encore ouverte mais l'attente a été courte donc nous n'aurions pas eu le temps de prendre notre apéro :)
Mais effectivement, si je retourne à Chicago, j'espère avoir la chance de gouter à ces fameuses dattes!

Miss Papila a dit…

Mademoiselle B,

Je serais bien contente d'avoir le nom de ce fameux resto au sommelier funambule!!!