Publicité 1

samedi 24 mars 2012

Paris en rafale...

Paris, février 2012, il fait un froid de canard!!! Après avoir marché plus d’une heure dans la ville et s’être bien gelé les doigts et les oreilles nous avons trouvé une place au Café Charlot, juste en face du Marché des Enfants Rouges.

Là, nous espérions nous réchauffer un peu! Mon assiette d’œufs bénédictine à la scandinave est arrivée et j’étais heureuse car elle avait l’air des plus appétissante! Erreur…tout dans l’assiette y était froid!!! Scandale!!!! Mais ce n’est pas à Paris que je vais faire ma difficile (lire ici tous les sous-entendus qui peuvent venir avec cette phrase!)…j’ai tout mangé, je n’ai rien laissé! Tout avait bon goût même la sauce Hollandaise donc imaginez si ça avait été chaud! Un gros plus au saumon fumé!!! Un vrai délice!


Nous avons fêté la St-Valentin chez Glou!

Puisque je vous ai déjà parlé de l’endroit ici, alors je serai brève dans ma description!

Du menu spécial St-Valentin, j’ai choisi l’entrée de betteraves servies en carpaccio et en purée ,ce qui manquait un peu de punch…heureusement qu’il y avait l’huile et la fleur de sel sur la table!

Le punch est plutôt arrivé avec mon plat principal sous la forme d’une saucisse artisanale cuite au foin (qui donnait un goût plutôt particulier!), et ça goûtait l’artisanal, croyez-moi! Mais pour ce qui est de l’aligot qui prenait plus de la moitié de l’assiette et que je devais couper au couteau…et bien, ça, j’en aurais pris une assiette entière, vive les patates au fromage!!!!

Puis j’ai terminé le tout avec un sorbet bio au chocolat noir qui était accompagné d’un sablé bio au sel de Guérande!


Puis il y a eu un lunch ultra vitaminé chez Merci! L’endroit n’a plus besoin de présentation sur ce blogue mais pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’endroit, vous pouvez lire sur le sujet ici et !

Une superbe quiche aux épinards et noix de pin accompagnée d’un duo de salades m’ont permi de faire le plein d’énergie…ce n’est pas à déjeuner avec des croissants à tout les matins qu’on est capable de faire notre journée (mais ils sont tellement bonnnnns, je suis incapable d’y résister!). C’est probablement une des raisons pourquoi Merci existe, me remettre sur le droit chemin de la bonne alimentation!

Coup de cœur pour la salade de pommes de terre à l’aneth et poivre rose!!!


Ahhhhhh Paris...je t'aime!


Crédits photo: Miss Papila

Aucun commentaire: