Publicité 1

mardi 6 mars 2012

Ce qu'ils ont que nous n'avons pas...

J’aime bien faire la découverte de nouveaux endroits et de nouvelles idées! En voici une tout à fait parisienne qui fait du bien au corps et à l’esprit…!

C’est aussi ainsi que j’ai fait le triste constat que nous, les Nord-Américains manquons parfois sérieusement d’imagination puisque comme commerces de consommation rapide, les cafés à bannières poussent comme des champignons (comme si il y avait juste le café dans la vie!!!) Et là, je ne vous parle pas de ce qu’on y mange!!! Oui, je sais, ce n’est pas mon genre de planter les commerces et vous avez raison! Mais voyez-vous, j’en ai marre d’avoir à manger un muffin sec et sans goût lorsque j’ai une fringale ou encore une soupe trop salée et épaissie à la gélatine!!!

Pourquoi n’y a-t-il pas de franchise CoJean au Québec??? On adore manger et on aime les produits de première qualité, ça devrait fonctionner!!!


Alors imaginez-vous le matin allez faire votre choix entre une dizaine de jus de fruits et légumes frais qui sont fait sur place…5 choix de cakes…des yaourts aux différentes saveurs ou autres mélanges maison!!! Puis vous termineriez par un thé de première qualité comme celui de Mariage Frères…!!! (Au moins vous sauriez pourquoi vous payez!!!)*

Ainsi, votre journée commencerait avec un « boost » de vitamines et les services de restauration rapide redoreraient leur image!!!

Et cette fois là, ma journée a très bien commencé par un jus d’orange et carotte, un cake pistache et chocolat (Mmmmm!!!! Oui, seule petite entorse à mon éloge à la santé!!!) et d’un Bircher müesli qui est un savoureux mélange de flocons d’avoine, de yaourt, de pommes et de noisettes!


Et ce n’est pas que les déjeuners qui y sont servis! Il n’y a qu’à aller voir leur menu! Des soupes santé sans gluten et sans lactose y sont proposées! Et que dire des soupes repas aux gyozas! Ou encore le sandwich aubergines grillées et mozzarella!!! Mmmm!!!

Alors, si vous avez l’intention de vous démarrer une entreprise comme un café et que vous voulez vraiment vous démarquer…peut-être devriez-vous considérer l’idée de vous diriger vers quelque chose que nous n’avons pas encore comme un CoJean!

*Parce que certains endroits servent du thé à un prix de fou même si ils ne sont pas spécialis dans le thé!!! Et ça, c’est quand ils ne vous servent  pas du thé en sirop Hum! Hum!

Crédits photo: Miss Papila

Adresse :
CoJean
Plusieurs adresses dans la ville, juste à cliquer ici!
Et pour le menu c’est !
*Pour manger santé et rapidement!

4 commentaires:

Caro a dit…

MIAMMMMM
J'en veux moi aussi au QC de ce genre de resto!!
Maudit tim horton mcdo et autre affaire pas bonne bourrer de pain, sel et gras...Non mais...Je suis aller au Tim hortons ce midi...Je me suis rendu compte que...¸a manque de fruit-légumes et bon jus...C'est pathétique...C'est pas ben ben long offrir un ti plat de crudité? ou une bonne salade de fruit
Je pars donc un COJEAN avec toi demain matin sans hésiter hihihi

Miss Papila a dit…

Hahaha! @Caro alors quand est-ce qu'on se rencontre pour faire notre plan d'affaire?

Mademoiselle B a dit…

Il me semble que j'ai déjà vu ce genre d'endroit à Montréal (mais pas à Québec). en tk, si mes souvenirs sont bons, on y servait de vrais bons jus de fruits/légumes.

Alors, quand vas-tu ouvrir ta propre chaîne? ;-)

Miss Papila a dit…

Ahh @Mademoiselle B! Si tu retrouve le nom de ton endroit à Montréal je serais heureuse de la partager avec mes amis Montréalais!!!

Pour ce qui est de m'ouvrir ma propre chaîne...ouf...je ne crois pas que ça va arriver dans un avenir proche. J'admire les gens qui travaille dans la restauration mais je n'ai pas le goût pour autant de m'investir dans ce domaine...mais il ne fait jamais dire "Fontaine je ne boirai jamais de ton eau" ;-)