Publicité 1

mercredi 29 février 2012

Le 404...ou un thé à Paris...

Il y a quelques années, mon amie Rachel habitait Paris. Donc l’idée de prendre quelques jours de congé pour la visiter avant ma semaine de travail m’est venue. Qui ne voudrait pas profiter d’un samedi et dimanche à Paris!!!??? Ce weekend là nous avons marché, pique-niqué au Jardin du Luxembourg et Rachel m’a fait connaître quelques unes de ces adresses préférées ainsi que quelques traditions parisiennes. C’est pourquoi, un certain dimanche nous sommes allées déguster le brunch berbère du 404!


J’avais tellement aimé les saveurs, le décor et l’accueil que j’avais mis l’adresse sur ma liste de restaurant à revisiter (et oui, j'ai ce luxe!!!). Et cette occasion s’est enfin présentée lors de ma dernière escale à Paris…mais cette fois, j’y allais pour le menu du soir! La beauté, c’est que j’allais pouvoir partager avec mes collègues A. et F. qui sont aussi curieux que moi quand on parle nourriture et resto! (Joie!)


En franchissant la porte, l’endroit est sombre mais l’éclairage tamisé rend l’endroit chaleureux. On se croirait dans un décor de tente berbère. On nous dirige sur une banquette débordante de cousins qui se trouvait tout au fond du restaurant, endroit idéal pour observer l’activité du restaurant!


Au menu ce soir là, nous avons commencé par un mojito à base de vodka…car oui, le rhum peut-être remplacé par cet alcool à base de pomme de terre! Et ce n’est pas mauvais du tout! Alors, pendant que nous sirotons notre verre, nous avons pu faire nos choix!


Notre repas allait commencer par une pastilla au pigeon, met traditionnel marocain qui est une pâte feuilletée, farcie de chaire de pigeon, d’amandes et aux parfums de cannelle! C’était un bon début!


Puis l’entremet a été suivi par un plat de couscous aux boulettes kefta et d’un couscous aux 7 légumes que nous avons partagé!!! Les 3 plats étaient savoureux mais mon coup de cœur est allé aux boulettes!!!


Et pour terminer comment résister aux desserts!!??? Les marocains font d’excellentes pâtisseries!!! La seule dont je connaisse le nom est la "corne de gazelle" que nous avions dans notre assiette! Sinon j’au beaucoup aimé la pastilla au lait (le lait goûtait le lait Eagle Bran qui est pour moi un plaisir coupable!!!!) et la crêpe berbère au miel!!!


Puis, nous avons conclu notre repas par un thé à la menthe! Tant qu’à suivre la tradition!
Et vous, avez-vous un resto marocain préféré?


Crédit photo: Miss Papila

Adresse :
Le 404 (IIIe arrondissement)
69, rue des Gravilliers, Paris
Téléphone : 33 1 42 74 57 81
Métro : Arts et Métiers, Réaumur-Sébastopol, Rambuteau, Étienne-Marcel
http://404-resto.com/fr/restaurant/paris/404/
*Réservation fortement suggérée!

Aucun commentaire: