Publicité 1

mardi 3 janvier 2012

Retour sur La Cohue...

En ce début d’année, j’ai pensé faire un retour sur le restaurant La Cohue dont je vous avais parlé avant les Fêtes, juste ici.

J’avais tellement entendu parler en bien de leurs déjeuners que j’ai décidé d’organiser un brunch avec les copains. Chose dite, chose faite!

L’accueil était tout aussi agréable que la première fois! Cette fois-ci, on nous guide vers un petit salon réservé pour l’occasion tout au fond du restaurant. L’endroit était parfait, complètement vitré sur un mur, laissant entrée toute la lumière du jour (la vue est sur un stationnement mais on l’oublie assez rapidement!).

Je serai brève sur les détails car je vous en ai assez parlé sur mon dernier billet mais je tenais tout de même à réitérer mes commentaires positifs sur la qualité du service!!!! Chapeau!!! Il est plutôt rare de retrouver un personnel aussi attentionné!

La dernière fois, j’avais eu de la difficulté à choisir pour mon souper…le même problème c’est présenté pour le déjeuner...La première décision à prendre est de déterminer si le matin de votre visite vous êtes sucré ou salé…Après ça, certaines assiettes pourront être éliminées (non sans un petit pincement au cœur, croyez moi!).

Et à quoi peut ressembler le menu? Un peu à ce qui suit : Une assiette appelée « Le meilleur des deux mondes » constituée de deux œufs bénédictine dont un au jambon et fromage suisse et l’autre au saumon fumé et à l’aneth, le tout nappé d’une sauce hollandaise au zeste d’orange et ciboulette…et ce n’est que le début!

Certaines dents sucrées ont penché pour « Le pain doré angélique » et sa ganache au chocolat blanc et compote de fraise au balsamique (Ça ne prend pas grand chose pour donner une petite twist à un plat basic!).


Si j’avais eu le goût de sucre, j’aurais opté pour les « Crêpes au chocolat » fait de deux crêpes garnies de sauce au chocolat, de noisettes concassées et de bananes tranchées. Mais je me suis plutôt laissée tenter par « Le matelot du matin » fait d'un blini au sarrasin, avec asperges, brouillade d’œufs, rosace de gravlax, crème fraîche et caviar de poisson volant (original vous dites!!!!)!


Même si j’ai bien aimé mon plat, la bouchée prise dans l’assiette de Rachel m’a fait un peu regretter mon choix…mon problème étant le fromage de chèvre avec lequel j’éprouve quelques petites difficultés suite à une mésaventure dans un avion entre Paris et Barcelone!!! Depuis, il y a certain fromages de chèvre dont je suis incapable de manger ou même de sentir!!! Heureusement pour moi, LA FAMEUSE « Gauffre salée à l’effiloché de canard confit et pleurotes » sautées, tombée d’épinard, œuf poché et crème de chèvre et poireaux, était fait du seul fromage de chèvre que je peux encore manger, (Imaginez ma joie et devinez quel sera mon choix pour ma prochaine visite!!!). Je n'ai qu'à regarder la photo, et j’ai l’eau qui me vient à la bouche!


Et pout le carnivore pur et dur qui sommeille en vous, il y a « L’original » qui est quant à lui fait d’une tarte fine couverte d’un émincé de boudin noir poêlé et pommes sautées à l’érable et au cheddar fort (Officiellement mon choix pour ma troisième visite, moi qui ne mange du boudin qu’au restaurant!!!).

Ceci n’étant qu’un aperçu du menu, j’espère vous avoir convaincu d’aller faire un tour à la Cohue!


Ah et puis chacune des assiettes de déjeuners comprend un yogourt garni de granola et d'un micro bol de jus de fruits ainsi que d'un choix de café filtre ou espresso.

Adresse :
La Cohue
3440, Chemin des Quatre-Bourgeois
Sainte-Foy
418.659.1322
Déjeuners : 10$ à 17$

4 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Encore une fois, tu m'as convaincue d'aller y faire un tour!! Je n'y suis pas encore allée, mais ça ne saurait tarder :)

Miss Papila a dit…

@Mademoiselle B J'espère bien :-) et tiens moi au courant de tes commentaires!

Anonyme a dit…

J'adore leurs déjeuners, surtout la gaufre au canard.J'adhère aux propos des autres. Bravo! La seule chose que je regrette, c'est l'heure d'ouverture, trop tard.

Miss Papila a dit…

Bonjour Anonyme ;-)
Qu'entendez-vous par le fait qu'il ouvre trop tard?