Publicité 1

mercredi 28 décembre 2011

Je vous présente Monsieur Laurence...

Le 23 décembre dernier j’ai été invitée à tester un nouveau venu dans le monde des traiteurs, Monsieur Laurence. J’étais plutôt excitée à l’idée de faire cet exercice, qui était une première pour ma part, puisqu’à Québec, ce genre d’invitations ce font plutôt rares si je compare avec ce que je lis de mes homologues montréalais (je me demande pourquoi d’ailleurs??!).

Que dire de Monsieur Laurence…je ne le connais pas personnellement, c’est plutôt sa cousine L. qui m’a proposer l’expérience. Ce que je sais de lui? Que c’est un jeune chef en devenir, avec une âme de « businessman » puisqu’il a décidé de partir sa propre petite affaire (ce qui, selon moi, prend beaucoup de courage et de ténacité!!!). Ce dernier a installé ses pénates dans les cuisines du restaurant Le Largo, situé sur la rue St-Joseph. J’ai également été agréablement surprise de lire que ce nouveau venu versera une partie de ses profit à la Fondation du Largo pour les arts de la ville de Québec.
Mais nous, ce qui nous intéressait, c’était le service de boîtes à lunch. C’était parfait de ne pas avoir à cuisiner en ce 23 décembre et de manger autre chose que les retailles du menu de Noël. Donc, avec L. nous avons décidé de partager 2 plats. Midi sonne et nos boîtes à lunch sont arrivées…euh, je dirais plutôt nos boîtes cadeau!!! Si vous aviez vu tous les regards envieux qui nous étaient lancés juste à nous rendre à la salle des employés…nous sentions un brin de jalousie pour nos belles boîtes à gros ruban rouge et au magnifique blason assorti…c’était très chic, de très bon goût et surtout différent des boîtes à lunch que je suis habituée de voir.


Une fois ouverte, la boîte prenait l’allure d’un plateau…ce qui terminait la présentation qui, je dois dire, m’a grandement impressionnée! L’emballage est un art, il est aussi un argument de vente…du moins, pour ma part, ça influence mes achats sur de nouveaux produits! Je me dis que si une aussi délicate attention est mise sur le contenant, c’est que le contenu doit tout autant être préparé avec soin.


Et je ne me trompais pas, les saveurs étaient au rendez-vous dans notre Jambalaya de crevettes, merguez et jambon. Le tout était servi sur une base de fèves de soya et de riz à l’italienne avec sauce tomate au vin blanc juste assez épicée…(hum…j’aime bien l’idée de la fève de soya, ça fait nouveau et santé!!!)


L’autre plat était plus simple mais tout aussi succulent. Un sandwich au saumon fumé, luzerne et sauce tartare. Enfin un sandwich où on n’avait pas l’impression de manger que du pain car ce dernier avait une mie très légère.


Et pour terminer le repas, une petit part de gâteau aux carottes nous attendait patiemment. Je dis petit mais soyez sans crainte, la portion était très correcte. Le gâteau, Mmmmm!…résume assez bien ce que j’en ai pensé! Sur le menu, on disait qu’il était accompagné de son coulis de caramel au cognac…mais voilà, est-ce que ce coulis était en fait le glaçage? Quoiqu’il en soit, ce crémage ne goûtait pas le traditionnellement utilisé, vous savez, celui fait avec le fromage blanc! J’en aurais même pris un peu plus…(juste par gourmandise!).

Donc, je vous conseille fortement d’essayer les bons petits plats simple et délicieux de Monsieur Laurence et je suis certaine que sont menu évoluera au fil du temps et que des nouveautés s’annonceront très bientôt!

Adresse :
Monsieur Laurence
643, rue St-Joseph Est
Québec, Qc
Tél. : 418.265.6864
www.monsieurlaurence.com

2 commentaires:

Mademoiselle B a dit…

Hein c'est drôle que tu parles du Largo, car c'est le restaurant du cousin de ma mère (moi, je dis que c'est mon oncle!).

Je ne savais pas pour ce nouveau traiteur, merci de partager!

Miss Papila a dit…

@Mademoiselle B
En fait, je savais que Monsieur Laurence utilisait les cuisines du Largo mais pour l'association, c'es sur le site même que je l'ai appris.

J'ai entendu beaucoup de bien du Largo, il est sur ma liste depuis longtemps mais l'occasion ne s'est juste pas encore présentée!