Publicité 1

lundi 10 octobre 2011

Ce que Paris, carottes et lait de coco ont en commun...

Je fais une courte pause de Paris pour partager une recette qui est trop de saison pour attendre. En fait, c’est tout de même à Paris que j’ai trouvé l’idée de mon potage. Le temps de prendre une petite pause café question de trouver l’énergie nécessaire pour continuer notre journée.

C’est chez Adam’s sur la rue Danielle Casanova près de l’Opéra et de Place Vendôme que nous avons cassé la croûte. Une tartine jambon et artichaut partagée et un bon café au lait ont été un plan idéal pour nous redonner le courage de continuer, surtout que notre café était accompagné d’un petit morceau de chocolat Valrhona! Nous avons su résister aux petits plats sucrés mais avoir su avant qu'un des frères propriétaires était un ex Fauchon, je pense bien que je me serais laissé tenté au péché plus facilement...(c'est en faisant quelques recherches sur la toile du net que j'ai fait cette belle découverte!)


Tout en dégustant ma tartine je pensais que le comptoir ouvert, le mur de céramiques blanches immaculées et les ardoise constituaient un décor simple et efficace pour un café. Puis il y a eu la mini ardoise qui présentait la soupe du jour qui a attiré mon œil. Carottes, coco et coriandre…un bien bon mélange pour cette saison de soupes qui allait débuter à mon retour! Alors, après quelques recherches voici ma version d’une recette trouvée sur le site du journal des femmes.

Potage carottes, coco et coriandre


800g belles carottes*
1 petit oignon
4 tasses (environ) de bouillon de poulet
1 cuillère à thé de gingembre frais moulu
1 pincée de cumin
1 tasse de lait de coco
1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de canola
Sel et poivre frais moulu
Feuilles de coriandre

*Et bien oui, je me suis mise à la mesure en gramme puisque je suis, depuis peu, l’heureuse propriétaire d’une jolie petite balance!!! Enfin, plus besoin de trouver des tableaux de conversion!!!

- Couper grossièrement les carottes et l’oignon.
- Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu moyen.
- Faire revenir les carottes et l’oignon pendant environ 4 minutes en remuant fréquemment pour ne pas que les légumes collent au fond.


- Ajouter le gingembre et la pincée de cumin. Bien mélanger pendant environ 1 minute.
- Ajouter le bouillon de poulet afin de recouvrir les légumes. Il se peut que vous n’ayez pas à utiliser les 4 tasses entières.
- Réduire légèrement le feu et laisser cuire environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
- Mettre en purée lisse le mélange à l’aide d’un mélangeur électrique.
- Remettre dans la casserole.
- Ajouter le lait de coco et mélanger au fouet. Le lait de coco rendra le potage plus velouté.
- Saler et poivrer au goût.
- Servir et décorer de feuilles de coriandre.

Adresse :
Adam's (IIe arrondissement)
21, rue Danielle Casanova
Paris
Métro : Pyramides, Opéra

Aucun commentaire: