Publicité 1

samedi 10 septembre 2011

Parlons sommellerie...parlons Fluide Sommellerie...

Il y a 1 an, presque jour pour jour, je faisais la rencontre d’une sommelière, Émilie Ste-Croix, qui, j’en étais certaine, allait aller bien loin. Pour vous rafraîchir la mémoire ou vous mettre au parfum, vous pouvez aller lire mon article juste ici. Puis, il y a quelques semaines, je recevais une invitation pour l’ouverture des locaux de Fluide Sommellerie, impossible pour moi de refuser et qui plus est d’être accompagner pas la personne qui me l’avait fait connaître, soit mon amie Rachel!


C’est donc jeudi dernier que je suis allée trinquer dans ses locaux situés au 871 de la rue St-Jean à Québec. C’est dans un local immaculé au décor épuré ponctué de quelques bancs rouge et blanc (petit clin d’œil au vin rouge et au vin blanc j’imagine) et de poutres antiques peintes gris foncé que Émilie nous a accueilli avec son sourire et sa fierté palpable!


On nous offre un verre de vin et on nous propose de participer à la toile qui sera la seule œuvre d’art qui sera accrochée aux murs de l’endroit, événement animé par les Ateliers Toile Blanche.

Rachel à l'oeuvre
C’est donc en grignotant quelques croûtons et en sirotant un rouge que j’ai écouté Émilie nous expliquer son entreprise.


Fluide Sommellerie offre une multitude de services. Outre les formations ludiques, et personnalisées, les dégustations animées, la sommellerie à domicile, on peut y ajouter l’organisation de quelques évènements dont Zoné Vin et Qui veut jouer au sommelier? Émilie vous offre également l’occasion de faire évaluer votre cave à vin (au cas où vous auriez de petits trésors!!!) ou encore elle peut vous aider dans les préparatifs d’un voyage œnologique.


Mais cette soirée là, ce qui piquait ma curiosité était un projet qui est encore en construction, soit la location de celliers. Ah oui…je vous entends dire : "mais pourquoi louer un cellier qui ne sera ouvert que de jour!!!" Et bien j’ai pensé comme vous et soyez tout de suite rassuré car j’ai posé la question à Émilie. L’entrée sera accessible, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par année! Chaque membre locataire aura en sa possession une carte qui lui permettra d’entrée de façon sécuritaire puisqu’il y aura un système de sécurité ainsi contrôler les entrées et sorties. Le cellier locatif est une belle façon de s’initier au merveilleux monde des vins en ayant accès à une professionnelle qui peut vous guider dans vos achats et sur la façon de prendre soin de votre cellier. Parce qu’on s’entend, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de sacrifier une pièce et de la réserver que pour son vin…en tout cas, pas moi…(à moins de condamner la salle de bain..mouais…pas certaine…).

Pour plus d’informations, vous pouvez toujours consulter le site lui même ou directement contacter Émilie qui se fera un plaisir de vous répondre, elle est très sympathique vous verrez et serrez conquis par cette passionnée!

Bravo Émilie!!!

Adresses :
Fluide Sommellerie
871 rue St-Jean
Québec
418.929.1731
e.stecroix@fluidesommellerie.com
www.fluidesommellerie.com

Atelier Toile Blanche
http://www.suzannelongval.com/ateliers.html

Aucun commentaire: